Menu principal

Hors-série

Haute-Vienne Tourisme a accueilli du 14 au 16 décembre, Brice CHARTON, photo-journaliste contribuant à l’écriture d’articles et de reportages pour de nombreuses revues.

Sa venue en terre haut-viennoise est liée à un projet de hors-série de 150 pages sur 17 lieux de mémoire en France. Oradour-sur-Glane avec le village martyr et le Centre de la Mémoire ont donc été retenus parmi cette liste. Ce sont 7 pages qui seront dédiées à Oradour plus une proposant des idées de visites dans les environs.
Pour cette partie tourisme, il a été proposé le Musée de la Résistance à Limoges, la ganterie Agnelle et la visite historique de Saint-Junien, le château de Châlucet, la découverte des savoir-faire limousins à la Galerie Luxe & Excellence et au Four des Casseaux.img_0379-copie
Pour le reportage sur le lieu de mémoire, la demi-journée a débuté par la découverte du village et du Centre de la Mémoire avec un échange autour de la bibliographie liée au lieu, puis s’est poursuivi par un échange avec Robert HEBRAS, dernier survivant du massacre. Un moment fort !

Côté papille, la gastronomie limousine était mise en valeur aux restaurants le Bistrot Gourmand, Le Petit Comptoir, le Comodoliac, le Bistrot Jourdan et les Petits Ventres.

Cet accueil mené par le Comité Régional du Tourisme Limousin et auquel Haute-Vienne Tourisme a participé, verra la parution du hors-série courant juin 2017.

Laisser un commentaire