Menu principal

Dépêche AFP : Quand les journalistes de tourisme rencontrent la Haute-Vienne

Les 16 et 17 janvier derniers se déroulait dans les Salons Hoche à Paris, le 23ème Forum Deptour organisé conjointement par Tourisme & Territoires (fédération nationale des Comités Départementaux du Tourisme) et l’Association des Journalistes de Tourisme.

Cette rencontre permet aux Comités Départementaux du Tourisme d’échanger avec les journalistes de tourisme et d’aboutir à des accueils de presse. Haute-Vienne Tourisme y participait et ça a été pour nous l’occasion de présenter notre nouveau dossier de presse et notre communiqué de presse sur les Routes de la Porcelaine de Limoges en Haute-Vienne. Sur les 2 jours, c’est plus d’une vingtaine de contacts qui ont été noués avec des journalistes de presse écrite et de presse web.

Le mardi 17 janvier était également organisé un salon des savoir-faire locaux (thématique retenue pour le Forum en 2017). Les bijoux Bruno MERCIER ont répondu favorablement à l’invitation de Haute-Vienne Tourisme et ont représenté le département et son savoir-faire porcelainier. Cette démonstration de décor sur bijoux de porcelaine a permis aux journalistes présents de se familiariser avec cet art et de prendre contact pour d’éventuels articles.

Il est donc maintenant l’heure de traiter l’ensemble des demandes enregistrées et de collecter les reportages et articles qui seront écrits sur notre destination.