Menu principal

Instarando87

Dans le cadre de la fidélisation de notre communauté d’instagrameurs et de la promotion des sentiers inscrits au PDIPR, Haute-Vienne Tourisme a mis en place des Instarando87. En 2018, 4 rendez-vous ont été fixés et ces sorties comptent déjà leurs habitués.

Le principe

L’occasion est toujours bonne de pouvoir se rencontrer et échanger. Les réseaux sociaux comme Instagram offrent cette possibilité. Basé sur la publication de photos sur des profils publics ou privés, les instagrameurs sont toujours à l’affût de nouveautés. Paysages, monuments ou activités, leurs expériences se retrouvent partagées sur leur mur. Ayant déjà organisé des instameets (journée de découverte d’un territoire), Haute-Vienne Tourisme souhaitait proposer à sa communauté d’autres rendez-vous.

Avec 4000 km de sentiers balisés inscrits au PDIPR, les propositions de découverte ne manquent pas. L’idée était donc de faire se rencontrer la communauté et valoriser ces circuits par un biais différent de celui du site Internet randonnée.

Retour sur 2018

Les instarandos se sont tenus les dimanches :

  • 1er juillet à Saint-Gence
  • 5 août à Pageas
  • 2 septembre à Saint-Pardoux
  • 21 octobre à Bessines-sur-Gartempe

Chacun a été annoncé au moins une semaine et demi à l’avance sur notre compte Instagram @tourisme87. Une photo présentait rapidement la randonnée et les modalités d’inscription.

En tout, une vingtaine d’instagrameurs ont participé à ces balades photographiques. Le #instarando87 compte à ce jour 90 publications. Avec les bons retours enregistrés, nous pouvons déjà vous dire que les Instarando87 se poursuivront en 2019. Restez connectés pour les prochaines dates.

Laisser un commentaire