Menu principal

Comment obtenir la marque Tourisme et Handicap?

Elle est volontaire et repose sur l’envie et l’engagement du gestionnaire de l’établissement (hébergeurs, prestataires d’activités de loisirs, gestionnaires de sites et monuments, restaurateurs, …) à vouloir respecter la loi sur la handicap pour recevoir des clientèles handicapées.

Comme la loi, la marque intègre les 4 types de handicaps : auditif, mental, moteur, visuel ; il peut être accordé à minima pour 2 formes de handicaps.

 

Procédure de labellisation en Limousin :

– Demande auprès de l’UNAT Limousin, Maison Régionale du Tourisme, 30 Cours Gay Lussac, 87000 LIMOGES accompagnés d’une auto-évaluation (dépliants ou tout autre document que vous jugez important) de votre établissement, et éventuellement des documents demandés selon les cas.

Tél. 05.55.11.06.03 ou téléchargement ici

– Organisation des visites en binôme, avec l’UNAT Limousin, et les associations de personnes déficientes,
– Visite technique de terrain : ½ journée par infrastructure,
– Compte rendu et présentation du dossier en commission régionale ; présentation des critères par type de handicap, note de synthèse, photos…

La commission régionale donne un avis et attribue la marque ou pas en fonction des éléments du dossier. Dans le cas d’une attribution, le gestionnaire reçoit une attestation et peut commander, à ces frais, un panneau d’information qui indique les formes de handicap pour lesquelles il a été labellisé.

 

Contact au CDT :
Stéphane Roux
Tél : 05 55 79 04 04
Mail

ou
UNAT Limousin,
Maison Régionale du Tourisme,
30 Cours Gay Lussac, 87000 LIMOGES
Tél. : 05.55.11.06.03
Mail

 

Laisser un commentaire