Menu principal

Réservation en ligne : ils ont adopté Elloha

La réservation de séjours ou de visites en ligne est en hausse depuis plusieurs années et le Covid 19 a accéléré cette croissance. Aujourd’hui les consommateurs aiment réserver eux-même et planifier leurs activités : paiement sécurisé, fiabilité des prestations, conditions de vente clairement affichées, sont autant de raisons qui leur font franchir le pas de la réservation en ligne.

En Haute-Vienne, Terres de Limousin déploie depuis plusieurs années une solution de vente en ligne gratuite pour les professionnels du territoire. Elloha permet, selon l’abonnement souscrit, de créer son site internet, de gérer un planning unique, d’encaisser un paiement, de facturer, de travailler sa GRC (gestion de la relation client), d’afficher son offre sur des OTA (Online Travel Agency : un site de voyage spécialisé dans la commercialisation de prestations touristiques fournies par des tiers, moyennant une commission) …

Ces dernières semaines 5 professionnels ont rejoint le « Club » Elloha. Ils ont choisi de se simplifier la vie et de gagner du temps.

Porcelaine Arquié : une nouvelle activité

Cette fabrique de porcelaine connue pour sa production de qualité vient de changer de locaux. Désormais, située au 230 avenue Baudin à Limoges, la société Arquié loge dans un grand bâtiment de type construction Eiffel. Ce nouveau lieu permet l’accueil du public pour une visite guidée de l’atelier en activité . Quoi de mieux pour plonger au coeur de nos savoir-faire ? La solution Elloha répondait aux attentes de l’entreprise : permettre au public de réserver en ligne sur des créneaux dédiés, notamment pendant les vacances scolaires. Ce système permet de réduire les appels téléphoniques et les arrivées inattendues pour les visites. Ainsi, l’activité principale de production est moins perturbée .

Kernad : ateliers d’arts plastiques

Des activités créatives toute l’année et auprès de publics différents , c’est l’ambition de l’association les ateliers de Kernad à Bersac-sur-Rivalier. Atelier d’écriture, stage d’art foral, sortie plantes comestibles ou atelier de modelage, le choix ne manque pas pour tester sa créativité ! La réservation en ligne via Elloha permet de s’ouvrir à une nouvelle clientèle et de se faire connaître au-delà du réseau des habitués.

Edouard & Louise une nouvelle chambre d’hôtes

Edouard & Louise une adresse toute récente pleine de charme : une maison années 30 totalement rénovée à Limoges avec vue sur la campagne : pas mal, non ? Cette chambre d’hôtes n’avait pas de solution pour organiser ses réservations. L’utilisation des mails pour gérer les demandes ne suffisait plus pour avoir une vue globale sur l’activité. Gestion du planning en tant réél et facturation via Elloha ont pu rationnaliser le temps passé sur l’administration des ventes : c’est ainsi plus de temps consacré aux clients avec l’esprit libre.

Porcelaines Carpenet : donner une nouvelle visibilité à une visite existante

Pour faire connaître sa visite de manufacture auprès de nouvelles clientèles, Porcelaine Carpenet à Saint-Léonard de Noblat voulait afficher sur son site internet la possibilité de réserver en ligne. Maintenant, le site de vente de porcelaine fait une place au moteur de réservation . On peut aussi y lire les témoignages de visiteurs qui racontent leur expérience : idéal pour susciter de nouvelles réservations !

Gîte Ferme de la Chevêche : démarrer son activité

Le gîte de la Ferme de la Chevêche à Ambazac est une nouveauté 2022. Cette authentique ferme limousine joliment rénovée est située dans un écrin de nature. Un paddock est à disposition pour les cavaliers et leurs montures, l’idéal pour de grandes balades à cheval dans les Monts d’Ambazac. Les propriétaires souhaitaient une mise en marché assez rapide. Ils ne possédaient pas de site internet pour mettre en avant le gîte. En quelques jours, ils ont pu disposer d’un site internet dédié à la réservation et pouvant être connecté aux OTA afin de leur donner de la visibilité.

Si vous vous reconnaissez dans ces problématiques, que vous démarrriez votre activité ou bien si vous connaissez quelqu’un qui se lance, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

A savoir : la prise en main de l’outil Elloha peut se faire en une demi-journée de formation si vous possédez déjà d’un site internet. Julie est à votre disposition pour vous recevoir en rendez-vous personnalisé. Ensuite, elle vous guidera pas à pas dans l’utilisation de cet outil dont le premier niveau d’abonnement est gratuit. Aujourd’hui en Haute-Vienne, plus de 120 comptes Elloha sont actifs. Grâce à l’action de mise en marché de Terres de Limousin, ils vendent en ligne les prestations touristiques du territoire.

Référente mise en marché, Elloha : Julie Froment-Fages – Mail : j.froment-fages@cdt87.com – Tél : 05 55 79 72 45

Laisser un commentaire