Menu principal

La campagne 2019

La campagne de fleurissement 2019 (CONCOURS DEPARTEMENTAL DE FLEURISSEMENT) s’est déroulée pendant la saison estivale avec la tournée du jury de présélection du 8 au 12 juillet, et la tournée du jury départemental du 29 juillet au 2 août.

Les membres du jury de présélection ont rendu visite aux particuliers participant au concours des « Maisons et fermes fleuries » (351 particuliers inscrits en 2019), et ont présélectionné les communes pour la tournée du jury départemental : 20 communes retenues.

télécharger le règlement du label 2019.

Le jury de présélection a ainsi établi, après délibération, le palmarès des 3 premiers particuliers pour chaque catégorie (huit au total), et décerné des prix « coup de coeur ».
Le jury départemental a quant à lui délibéré sur le palmarès du concours « Villes et villages fleuris », et établi le classement des 3 premières communes pour chaque catégorie (catégories des communes en fonction du nombre d’habitants).

Au-delà de l’accompagnent vers la labellisation « Villes et villages fleuris », le jury départemental apprécie la visite des communes car cela constitue un moment d’échanges et favorise ainsi le partage de connaissances autour du projet de valorisation de l’espace communal.

Cette année, les conseillers départementaux ont également participé au concours de fleurissement en attribuant leurs « coups de coeur ».

Télécharger le palmarès 2019.

La campagne de fleurissement 2019 s’est achevée le Jeudi 10 Octobre 2019 avec la cérémonie de remise des prix au Conseil Départemental de la Haute-Vienne à Limoges.