Menu principal

La Haute-Vienne et Limoges s’affiche en Espagne !

Ce printemps le Lac de Saint-Pardoux et la belle gare de Limoges s’affichent en grand dans le métro de Madrid et sur les bus de la capitale espagnole. Cette opération de promotion, au plus près des madrilènes, donne à voir deux des sites emblématiques de la Haute-Vienne . Elle poursuit un dispositif mis en place depuis le mois de janvier pour conquérir la clientèle espagnole.

A la conquête des lecteurs espagnols

Après une première incursion à Madrid en janvier, Haute-Vienne Tourisme poursuit les actions de promotion sur le sol espagnol, toujours en partenariat avec le CRT Nouvelle-Aquitaine. En avril, on investit la presse espagnole avec l’insertion d’un supplément spécial Destination & Gastronomie en Nouvelle-Aquitaine. Ce cahier attractif a trouvé sa place dans des publications comme le Correo Español, le Heraldo de Aragón, El Mundo ou El Periódico de Catalunya. Edité à plus de 267 000 exemplaires, il expose aux lecteurs les atouts de la Haute-Vienne.

Donc, sur 2 pages on y montre ses arts de la table et son « bien vivre » : Toques et Porcelaines, la cuisine raffinée de la Chapelle Saint-Martin, les massepains de Saint-Léonard de Noblat et le Limousine Park avec son pôle de Lanaud, temple de la race Limousine.

Egalement, il est question des cités de caractères de Saint-Yrieix ou Mortemart. Et il y a aussi la porcelaine de Limoges avec les nombreux sites de visite associés : Musée National Adrien Dubouché, Musée du Four des Casseaux.

Ensuite on aborde la dimension « nature » de notre destination . On retrouve le Lac de Saint-Pardoux, les Monts d’Ambazac, le Lac de Vassivière… En bref, c’est un article donnant envie de découvrir la Haute-Vienne tout en citant les nombreux évènements qui s’y passent : Urbaka, le Sirque, les Bandafolie’s , Festival 1001 notes…

Faire rêver en ville et dans le métro de Madrid

Depuis la fin du mois d’avril et pendant un mois, la plage du Lac de Saint-Pardoux s’expose aux madrilènes. La gare de Limoges l’accompagne sur les murs du métro et sur les bus de la ville.

D’abord, ces photos matérialisent la double composante ville-campagne du département. Puis, le but est de faire rêver les Espagnols avec ces clichés colorés et spectaculaires. Ainsi deux photographes (Michaël Reix et Loïc Paquier) ont réalisé ces vues. Ils font partie de la Team IG87, communauté d’Instagramers créée et animée par Haute-Vienne Tourisme. Enfin, cette campagne d’affichage se double d’une campagne digitale. A cet égard, on verra la photo du Lac de Saint-Pardoux sur Facebook et Trip Advisor pendant le mois de mai.

Sophie TRINQUES

Haute-Vienne Tourisme

Tel : 05 55 79 72 75

Mail  : strinques@cdt87.com

Laisser un commentaire