Réunion de préparation de la migration des données du 25 mars 2022
- 11 Avr 2022
- dans sirtaqui
Sur invitation de la SPL Terres de Limousin, les Offices de Tourisme, le CRT Nouvelle-Aquitaine et les administrateurs de la base à la SPL Terres de Limousin se sont retrouvés le 25 mars 2022 pour une journée de travail autour de la migration des données vers la nouvelle et future base de données.
Cette nouvelle base, appelée Sirtaqui Haute-Vienne, sera utilisée par tous les acteurs publics et privés du tourisme haut-viennois dans les prochaines années.
C’est la SPL Terres de Limousin qui finance et qui coordonne la nouvelle base de données pour améliorer les outils technologiques et la qualité de l’information touristique pour optimiser la promotion de la destination.
C’est à l’Hôtel restaurant Le Golf Saint-Lazare à Limoges que 22 personnes, directeurs d’Offices de Tourisme et référents base de données dans les offices, ont ouvré toute la journée à la préparation de la mise en route de la future base.
Sur le coaching de Florence Prédonzan du CRT Nouvelle-Aquitaine et l’animation des administrateurs de la SPL Terres de Limousin (Amandine, Stéphane et Benoît de l’OT Pays de Nexon Monts de Châlus), les travaux se sont concentrés sur :
– la reprise des données (nomenclature LEI et correspondance dans SIRTAQUI), pour ne pas avoir à tout saisir à nouveau !
– le plan de migration : le calendrier de actions à mener c’est le mode gestion de projet qui s’applique à tous,
– la liste des sites internet et des applications et autres bornes numériques qui devront être déconnectés du LEI puis reconnectés au Sirtaqui avant la fin de l’année. C’est au 31 décembre 2022 que le LEI sera remplacé.
Les prochaines étapes collectives concerneront la gouvernance et l’animation du réseau Sirtaqui en Haute-Vienne. La programmation du premier comité technique (clubs utilisateurs) et du premier comité de pilotage sera débattue dans les prochaines semaines. Les partenaires locaux et les Offices de Tourisme devront signer une convention départementale qui fixera les devoirs et les obligations entre les membres du réseau. La SPL Terres de Limousin devra signer un avenant à la convention Sirtaqui de la Nouvelle-Aquitaine.
Contact : Amandine Lagorse, Stéphane Roux et Benoît Mauger.
Laisser un commentaire