Menu principal

DATAtourisme : nouveau module de traduction et enrichissement photos

Le dispositif national DATAtourisme, porté par l’Etat et animé par ADN Tourisme, vient d’enrichir sa plateforme de deux modules permettant d’enrichir les données touristiques publiées en open data par les territoires :

  • TRADUCTION AUTOMATISEE : grâce à une connexion avec le traducteur DEEPL, l’ensemble des points d’intérêt touristiques publiés sur la plateforme bénéficient désormais d’une traduction en anglais. La traduction automatique est mise en place uniquement pour les fiches n’ayant pas de traduction fournie par le territoire.
  • PHOTOS : un lien avec la base ouverte WikiData permet de relier les fiches DATAtourisme de type « sites culturels ou naturels » à un ensemble de photos disponibles librement sur cette base tierce. Ainsi les réutilisateurs des données DATAtourisme peuvent bénéficier de photos même si le territoire n’est pas en mesure d’en publier de son côté sur la plateforme open data.

Ces deux évolutions ont été intégralement financées par la Direction générale des entreprises dans le cadre du budget de fonctionnement DATAtourisme 2020, et accompagnées par l’expertise d’ADN tourisme et des membres du Cotech (composé de 15 OT/CDT/CRT).

Laisser un commentaire