La conjoncture sur l’activité touristique en Haute-Vienne en juillet 2016
- 12 Août 2016
- dans Conjoncture estivale en Haute-Vienne
Les résultats de l’enquête de conjoncture sur l’activité touristique en Haute-Vienne en juillet 2016 et les perspectives pour août sont consultables ici.
Après un début de saison timide, la tendance générale est incertaine car les avis sont partagés. On chercherait à positiver la situation au regard de l’appréciation de la fréquentation globale. Il semblerait que le mois de juillet 2016 amène son flot habituel de touristes. Mais, une majorité de répondants estime que la fréquentation par rapport à juillet 2015 est mauvaise à 44%. Elle est très mauvaise pour 8% d’entre eux.
Les mauvaises conditions météorologiques, l’Euro de Football, le « Brexit », le calendrier scolaire et une conjoncture économique fragile expliqueraient la grande frilosité déclarée par les professionnels du tourisme. Certains pensent que les clientèles étrangères seraient en baisse, d’autres que le début du mois n’a pas été bon mais que la suite sera favorable, d’autres déclarent que les Français et les habitués donnent de la stabilité à ce début de haute saison 2016.
A noter : Limoges et l’espace urbain souffriraient d’une baisse d’activités en comparaison à l’an passé contrairement à la zone rurale où les avis sur la saison seraient plus positifs.
Cliquez ici pour télécharger la note : conjoncture Juillet Haute-Vienne 2016
Cette enquête a été réalisée par le Comité Régional du Tourisme Aquitaine en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme Limousin et Haute-Vienne Tourisme, et s’inscrit dans le cadre du partenariat à l’échelle de la Région Nouvelle Aquitaine.
Laisser un commentaire