Menu principal

LA CONJONCTURE SUR L’ACTIVITÉ TOURISTIQUE EN HAUTE-VIENNE EN HAUTE SAISON 2016

Conjoncture AOUT HAUTE SAISON Haute-Vienne 2016_300pxLes résultats de l’enquête de conjoncture sur l’activité touristique en Haute-Vienne du 15 juillet au 15 Août 2016 et les perspectives pour septembre sont consultables ici.

La haute saison s’annonce satisfaisante voire très satisfaisante pour 42% des professionnels du tourisme ayant répondu. Avec 29% des répondants qui estiment la saison moyenne, on peut dire que 2/3 des professionnels sont satisfaits de leur fréquentation en haute saison. Sur Limoges et son agglomération le niveau de satisfaction (avis bon et très bon) grimpe à 56% et ils sont 73% à se dire satisfaits.

Les conditions météorologiques mitigées, l’impact des attentats de ces derniers mois et une conjoncture économique fragile expliqueraient un ressenti mitigé constatée auprès des professionnels au moment de qualifier la saison par rapport aux années passées.

A la question « Les attentats des derniers mois ont-ils eu un impact sur votre fréquentation française ?» : 42% des répondants affirment subir un faible impact sur l’arrivée des Français. 33% pensent qu’ils n’ont pas eu d’effet. Parmi les plus concernés, les restaurants et les hôtels déplorent une baisse des Français sûrement due au sentiment d’insécurité constaté en France depuis l’hiver 2015.

Cliquez ici pour télécharger la note : conjoncture de la haute saison en Haute-Vienne 2016

 

Cette enquête a été réalisée par le Comité Régional du Tourisme Aquitaine en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme Limousin et Haute-Vienne Tourisme, et s’inscrit dans le cadre du partenariat à l’échelle de la Région Nouvelle Aquitaine.

Laisser un commentaire