Menu principal

Chambres d’hôtes Référence© séduit de plus en plus en Haute-Vienne !

Qu’est-ce Chambre d’hôtes référence® ?

Il n’existe pas en France pour les chambres d’hôtes de classement mis en place par l’Etat, à la différence des autres types d’hébergements touristiques. L’objectif de Chambre d’hôtes référence® est d’apporter la possibilité aux chambres d’hôtes non labellisées de garantir à leurs clients la qualité de leur prestation.

 

21 nouvelles chambres référencées…

Haute-Vienne Tourisme coordonne le réseau Chambre d’hôtes référence® avec les 12 Offices de Tourisme engagés dans la démarche.

La dernière commission départementale a référencé 21 nouvelles chambres sur 8 lieux d’hébergements :

– Mme Boutinaud à Beaumont-du-Lac : 2 chambres aménagées en rez-de-chaussée de la résidence secondaire de la propriétaire.
– La Pourvoirie du Lac à Beaumont-du-Lac : 2 chambres d’hôtes dans la maison des propriétaires. Ils possèdent déjà 2 chambres et un gîte labellisés Gîtes de France.
– Mme Le Dosseur à Nedde : 5 grandes et belles chambres d’hôtes avec sanitaires privatifs dans une maison rénovée avec des pierres apparentes.
– Mme Young à Eymoutiers : une suite familiale et une chambre double à l’étage d’une
Les principes clés de Chambre d’hôtes référence®, sont :
un référentiel national,
une visite de la chambre d’hôtes réalisée par l’Office de Tourisme,
une mise en place et une gestion territoriale départementale assurée par le réseau Offices de Tourisme de France® belle maison bourgeoise située sur les hauteurs de la ville d’Eymoutiers.
– Mme Bigas à Saint-Léonard de Noblat : 2 suites familiales au 1er et au 2ème étage de la maison du propriétaire. La maison est située dans le coeur de la ville à deux pas de la collégiale.
– M. Boccafoli à Le Chatenet en Dognon : 5 chambres dans un ancien hôtel avec salle d’accueil et terrasse extérieure donnant sur le Taurion.
– Mme Charmes à Saint-Yrieix-la-Perche : 2 suites familiales dans une grande maison avec piscine intérieure.
– Mme Morris à Saint-Yrieix-la-Perche : Une chambre d’hôte pour 2 personnes située, au 1er étage, de la maison du propriétaire. Maison en campagne sur la route de Ségur-le-Château.

Au total, ce sont 43 chambres référencés en Haute-Vienne sur 16 lieux d’hébergements. Découvrir les chambres d’hôtes Référence sur le site www.tourisme-hautevienne.com/preparer/reference

Les principes clés de Chambre d’hôtes référence® sont : un référentiel national, une visite de la chambre d’hôtes réalisée par l’Office de Tourisme, une mise en place et une gestion territoriale départementale assurée par le réseau Offices de Tourisme de France®

 

Contact : Stéphane Roux

Tel 05 55 79 75 07 – Mail

Laisser un commentaire