Menu principal
Blogueur

Se mettre au vert

Du jeudi 25 au dimanche 28 mai, Amandine & Benoît du blog Les Love Trotteurs débarquaient en Haute-Vienne. Leur blog est né en 2015 de cette passion commune pour la découverte et les voyages. Aujourd’hui, de nombreux passionnés comme eux lisent leurs articles et les suivent sur les réseaux sociaux.

Pour leur week-end de pont en Haute-Vienne, il leur a été proposé de découvrir plusieurs aspects du département : la campagne haut-viennoise, le patrimoine historique et une spécialité gastronomique.

Tout a commencé avec une journée sportive au Lac de Vassivière. Ils ont d’abord fait la connaissance de Gaia, un âne d’une trentaine d’années de la Ferme des Ânes de Vassivière, qui les a mené sur les petits chemins de Peyrat-le-Château. La journée se poursuivait par une visite de l’île de Vassivière en VTT et un petit tour en bateau-taxi.

Le lendemain était plus tranquille mais néanmoins actif avec la découverte de la fabrication des madeleines de Saint-Yrieix-la-Perche au Croquembouche, avec les explications du maître David POUILLADOUX avant de filer sur Coussac-Bonneval où les attendaient Marta et Gérard, marquis et marquise de Bonneval. Ces derniers leur ont proposé une visite du château et une plongée dans l’histoire de la famille.

La dernière demi-journée état consacrée à la découverte de Limoges avec l’application Terra Aventura. L’occasion de percevoir toutes les richesses de la ville en s’amusant.

Côté estomac, c’est aux restaurants Chez Alphonse à Limoges, Manger l’Île à Vassivière, au Pont Saint-Etienne à Limoges, au Vice-Versa à Saint-Yrieix-la-Perche, au Chalet à Limoges et au Sugar Tree à Limoges qu’ils ont pu se délecter de plats du terroir.

Pour se reposer, rien de mieux qu’un petit nid douillet. Et pour ces amoureux, le séjour s’est déroulé à la chambre d’hôtes Dupain & Dubeurre à Limoges, dans le quartier de la gare.

Retrouvez sur leur blog leur article sur leur séjour en Haute-Vienne et leurs photos sur leurs réseaux sociaux. Bonne lecture !

Lien vers le blog Les Love Trotteurs
Lien vers leur Facebook
Lien vers leur Twitter
Lien vers leurs comptes Instagram : @little_nympheas et @benco777

Laisser un commentaire