Menu principal

Les savoir-faire de luxe et d’excellence

Haute-Vienne Tourisme a accueilli du 2 au 4 août, Alexandre PLATEAUX et Georges LEVEQUE, journalistes écrivant des articles sur des blogs et sites Internet sur le département autour de la thématiques des savoir-faire.

La part belle était faite à la porcelaine de Limoges, en découvrant l’histoire de cette dernière au Musée du Four des Casseaux ainsi qu’au Musée Adrien Dubouché et en apprenant la technicité de ce savoir-faire lors de la visite de la maison Bernardaud. Les autres savoir-faire n’étaient pas oubliés notamment au Comptoir des savoir-faire, où outre les belles pièces d’artisans limousins, l’accent a été mis sur l’œuvre et le savoir-faire de Pierre CHRISTEL, émailleur de renom. Une petite visite au Bocal, boulevard Louis Blanc à Limoges a été l’occasion pour Alexandre et Georges de voir que les jeunes créateurs du département ont des idées et des envies de faire connaître leur art. Enfin, une visite à la ganterie Agnelle à Saint-Junien est venue présenter le savoir des couturières et gantiers.

Et comme le savoir-faire à la française est aussi dans l’assiette, Alexandre et Georges ont pu se familiariser avec les saveurs gastronomiques haut-viennoises aux restaurants le Bistrotd’Olivier, le Chalet, le Comodoliac, le Bistrot Gourmand et Chez Nous.

Lors de ce séjour intensif, le repos bien mérité se faisait à l’Hôtel Green Saint Lazare.

Cet accueil mené par le Comité Régional du Tourisme Nouvelle-Aquitaine et auquel Haute-Vienne Tourisme a participé, a vu la parution de 2 articles fin août 2017.

Lien vers le blog de Georges LEVEQUE
Lien vers l’article de Georges LEVEQUE pour le site Internet www.clairenfrance.fr
Lien vers l’article d’Alexandre PLATEAUX pour le site Internet www.culture-communication.fr

Laisser un commentaire