Menu principal

Premier Workshop presse pour Terres de Limousin

Les 18 et 19 Janvier à Paris se tenait le workshop presse organisé par ADN Tourisme ( Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme) : « Partir en France  » . Ouvert aux journalistes de la presse nationale, aux blogueurs et influenceurs, il a permis à Terres de Limousin de faire connaître son offre touristique. Ce fut aussi l’occasion de présenter le tout nouveau dossier de presse 2022.

Des rendez-vous programmés

Par un agenda en ligne, les journalistes ont sollicité avant le salon les destinations qui les intéressent. Près de 150 journalistes et 55 influenceurs s’étaient inscrits pour venir découvrir les destinations Françaises. Ce workshop était une première pour Terres de Limousin, destination Haute-Vienne . Son stand se situait sur l’espace Nouvelle-Aquitaine mis en place par le CRT Nouvelle-Aquitaine. Une dizaine de rendez-vous avaient été programmés avant le 18 janvier. Finalement près d’une quinzaine ont pu être honorés sur les 2 jours de ces rencontres professionnelles. En fil rouge de ces échanges : la présentation des atouts de la Haute-Vienne : l’espace, la nature, la patrimoine, les savoir-faire, la gastronomie… des composantes qui séduisent de plus en plus une clientèle en recherche de slow tourisme et de grand air. Notre destination a suscité un grand intérêt, principalement des influenceurs qui ont vu le potentiel des visuels qu’ils pourraient y réaliser et des expériences qu’ils pourraient y vivre et partager . Par ailleurs 2022, sera aussi l’occasion de réactualiser le guide du Routard Limousin et le guide Michelin Limousin-Berry : contact a été pris pour donner les grandes lignes du planning de réalisation pour les futures éditions 2023 de ces guides.

Un tout nouveau dossier de presse !

Pour présenter la Haute-Vienne à la presse, il fallait se doter d’un nouvel outil indispensable : le dossier de presse. Condensé de la destination, en 24 pages, il déploie les thématiques famille, nature, mémoire, évènements, personnalités, savoir-faire, Richard Coeur de Lion . Il présente aussi les chiffres clés qui permettent de nous situer et donne les dernières nouveautés en matières de sites de visites et d’hébergements.

Découvrir le dossier de presse 2022

Contact Presse :