Menu principal

Parlez-vous espagnol ?

Du vendredi 5 au lundi 8 mai, Alex & Laura du blog Buenos Viajes – voyage à quatre yeux débarquaient en Haute-Vienne. Leur parcours ne manque pas de charme : ils se rencontrent dans les rues de Buenos Aires et ne cesseront plus de voyager ensemble. Leur jeune blog est né de cette passion commune pour la découverte et l’inconnu. Aujourd’hui, de nombreux passionnés comme eux lisent leurs articles (environ 2 500 visiteurs par mois) et les suivent sur les réseaux sociaux.

Pour leur week-end prolongé en Haute-Vienne, il leur a été proposé de découvrir plusieurs aspects du département : les villages pittoresques, les activités de pleine nature et les spécialités gastronomiques.
Tout a commencé avec une découverte des souterrains de Limoges, une dégustation de l’Aréna à la pâtisserie FAURE et une fin d’après-midi sportive au site Corot avec le parcours de géocaching Tèrra Aventura « Glâner les sentes au-delà des tors » à Saint-Junien.
Ils ont poursuivi avec une journée dynamique mais sous les nuages au Lac de Saint-Pardoux avec une matinée canoë et une après-midi acrobatique dans les arbres à l’accrobranche « Arbre & Aventure ».
La dernière journée était consacrée à la découverte des succulents macarons et de la petite cité de caractère du Dorat et du village de Mortemart.

Côté papilles, c’est aux restaurants Le Central à Bellac, Chez La Germaine à Limoges, au Bœuf Rouge à Saint-Junien, au Bellevue à Bessines-sur-Gartempe et à La Marmite au Dorat qu’ils ont pu se délecter de plats du terroir. Malgré le mauvais temps, le midi au Lac de Saint-Pardoux s’est passé en plein air avec un pique-nique Limousin fait de galetous aux rillettes, de pâté de porc cul noir, de boudin aux châtaignes et de Burgou entre autre, achetés aux halles de Limoges.

Le dépaysement a été total côté hébergement avec des nuits passées au milieu de la campagne et des chevaux dans les yourtes du Domaine de Gauchoux à Peyrat-de-Bellac.

Retrouvez sur leur blog leur 3 articles sur leur séjour en Haute-Vienne et leurs photos sur leurs réseaux sociaux. Et rassurez-vous, nul besoin de parler espagnol… buena lectura !

Lien vers le blog Buenos Viajes – voyage à quatre yeux
Lien vers leur Facebook
Lien vers leur Twitter
Lien vers leur Instagram

Laisser un commentaire