Menu principal

Accueil de presse belge : La Haute-Vienne… une fois !

Haute-Vienne Tourisme a accueilli du 5 au 8 octobre, 4 journalistes belges et leur accompagnatrice de l’agence de Relations Presse CB Communication pour un roadtrip journalistique à travers la Haute-Vienne et la Creuse.img_9503

Avant de partir pour Aubusson et la nouvelle Cité Internationale de la Tapisserie, notre petit groupe a découvert deux savoir-faire incontournables du département : le cuir et la porcelaine. Devenues incollable sur la confection d’une paire de gants grâce aux explications de l’Office de Tourisme de Saint-Junien à la ganterie Agnelle, elles ont parfait leur « formation » sur les métiers du cuir à la Maison Daguet, en suivant les étapes de création d’une ceinture sous la houlette de Thibault, l’un des deux dirigeants de l’entreprise.
Avec Aurélie comme « professeur », elles ont découvert toutes les étapes de fabrication d’une pièce de porcelaine à la manufacture Pergay et ont complété l’apprentissage chez Bernardaud et au Musée National Adrien Dubouché en étudiant les services les plus prestigieux.Mais les arts de la table ne seraient rien sans la qualité de la gastronomie limousine ! C’est pourquoi nos apprenties d’un jour ont savouré la viande limousine sous toutes ses formes (carpaccio, entrecôte…) dans les restaurants Les Petits Ventres, Le Chalet et le Petit Comptoir complété par un passage à l’atelier d’Isis et au CRIL Café.
Un séjour ne serait pas complet sans les hébergements. Séjournant au Green Saint-Lazare, le groupe a également effectué une visite du nouveau gîte Les Effrontés proposé par Hélène BURS à Limoges.

Cet accueil mené par le Comité Régional du Tourisme Limousin et auquel Haute-Vienne Tourisme a participé, verra la parution des articles courant 2017 sur différents supports de la presse belge (francophone et néerlandophone).

Laisser un commentaire