Menu principal

La Haute-Vienne au pays de la samba

Photo brésilMercredi 29 juin passait dans notre département l’équipe de tournage du « Diario do Olivier » proposée par Olivier ANQUIER. Ce français est expatrié au Brésil depuis une trentaine d’années et a commencé son aventure en ouvrant une boulangerie au pays de la feijoada. Aujourd’hui, il met en avant dans son émission les richesses culinaires d’un pays ou d’une région sous forme de carnet de voyage.

Après être passés chez nos voisins périgourdins, c’est à Limoges qu’Olivier et son équipe ont posé leurs valises. L’équipe a découvert les arts de la table (éléments indissociables de la gastronomie) à la manufacture Royal Limoges avec la visite des ateliers et du Four des Casseaux. Après un repas au restaurant les Petits Ventres (Maître Restaurateur), la journée s’est poursuivie dans les rues de Limoges avec des prises de vue de la rue de la Boucherie, des halles, de l’Hôtel de Ville et de la gare.

Cet accueil mené par le Comité Régional du Tourisme Limousin et auquel Haute-Vienne Tourisme a participé, verra la diffusion de l’émission début 2017 sur la chaîne brésilienne Globo, une des chaînes les plus regardées du Brésil.

 

Laisser un commentaire