Menu principal

Deux globe-trotters en Haute-Vienne

Photo ODOT geocachingVendredi 29 et samedi 30 juillet, après avoir passé 5 jours à couvrir le Brive Festival, 2 jours à arpenter la Corrèze et 1 journée à découvrir la Creuse, Franck et Richard du blog One Day One Travel débarquaient pour la 1ère fois en Haute-Vienne. Leur blog, ils l’ont commencé il y a 8 ans pour donner des nouvelles à leurs familles quand ils partaient à l’autre bout du monde. Et depuis, ils l’ont continué de manière plus professionnelle et sillonnent le monde mais également la France. D’ailleurs, de nombreux lecteurs fidèles (environ 65 000 visites par mois) attendent leurs articles à chaque fois avec impatience et les suivent sur les réseaux sociaux.

Pour leur séjour en Haute-Vienne, il leur a donc été proposé de découvrir deux aspects majeurs du département : les activités de loisirs de plein air et les savoir-faire d’excellence.
Côté nature, une balade sur Peyrat-le-Château au rythme des ânes de Vassivière et un parcours de géocaching Tèrra Aventura, made in Limousin, sur l’île de Vassivière mêlant art contemporain et paysages ; côté savoir-faire, les 18 créateurs limousin du showroom Luxe & Excellence, les créations contemporaines en porcelaine de la Galerie Municipale, la délicatesse des créations de Lise Rathoni et l’historique Four des Casseaux.
Une visite plus historique de la ville avec la présentation du Limoges City Pass et une rencontre avec Laurent MANDON, fondateur de la CRIL, ont complété le programme.

Outre le ravissement des yeux, il y eut aussi celui des papilles ! Le raffinement des mets proposés par le restaurant du Saint-Eloi à Solignac et la bonne franquette gastronomique du Bistrot d’Olivier, au cœur des halles de Limoges, étaient à l’honneur pour contenter les estomacs.

En nouveauté 2016, nos blog-trotteurs ont testés les Lodges du Reynou. Moyen le plus simple pour se retrouver au milieu de la savane africaine, ces lodges sont proposés par le Parc ZOO du Reynou. Tout confort et tout équipés, le cadre y est dépaysant.

Photo ODOT ânesLeurs articles sont paru la semaine dernière sur leur blog et vous pouvez également retrouver leurs super photos des activités pratiquées et sites visités sur leurs réseaux sociaux… bonne lecture !

Lien vers le blog One Day One Travel
Lien vers leur Facebook
Lien vers leur Twitter
Lien vers leur Instagram

Laisser un commentaire