Menu principal

Brochures 2017

La documentation 2017  de Haute-Vienne Tourisme à destination de nos visiteurs est sortie. Un point sur le millésime 2017, résolument… nouveau !

 

Un nouveau magazine des vacances en Haute-Vienne

Cette année Haute-Vienne tourisme  a décidé d’éditer un magazine pour découvrir le département autrement : « Inspiration Haute-Vienne , le magazine des vacances en Haute-Vienne ». On y trouve ce qui fait le charme de notre département à travers 13 exemples de journées à vivre.
Mais vraiment, on a eu du mal a choisir : il a bien plus de 13 journées possibles en Haute-Vienne sans s’ennuyer !
Il y a aussi  les recettes de nos chefs :  Anne Alassane du restaurant le Lanaud nous livre le secret de son boeuf basse température. Quand à Didier Palard du Cheverny , il nous a confié une recette de dessert 100% hautviennois à sa façon.
Après ces agapes, un peu d’exercice !  Une fiche de randonnée prête à l’emploi se trouve à l’intérieur du magazine. C’est un parcours autour de Bussière-Galant en version longue ou courte que nous vous proposons.
Et puis on avait envie de  montrer des photos inédites, de ceux qui vivent ou qui viennent en Haute-Vienne et qui partagent leur clichés sur Instagram : des endroits peu connus, ou  des sites emblématiques pris sous des angles nouveaux. Merci à nos instagrameurs partenaires !
Des offices de tourisme de la Haute-Vienne  ont aussi apporté leur concours  à travers  9 portraits de personnes qui vivent en Haute-Vienne et qui nous parlent de ce qu’ils aiment en elle.
Bref, le magazine Inspiration Haute-Vienne a été fait pour donner envie de la Haute-Vienne depuis la couverture avec une gare la Limoges comme un bijou (photo Michael Reix) jusqu’à la page des mots croisés de la Haute-Vienne !

 

Un coup de jeune pour la carte touristique 2017 

Quand à notre carte touristique, elle ne pouvait pas être délaissée par ce vent de renouveau !
 Si elle garde son format et sa charte graphique , elle s’est enrichie de nombreuses photos, de nouvelles indications qui intéressent les visiteurs (les parcours de géocaching Terra Aventura par exemple) et elle choisit de mettre  en avant nos 14 incontournables .

 

Téléchargez la carte : jpeg (2,5 Mo), pdf BD (30 Mo)

 

Elle devient également un PASS départemental puisque sur présentation, elle donne droit à réduction de tarif auprès de 4 sites de la Haute-Vienne : Château de Châlucet, Centre de la Mémoire d’Oradour-sur-Glane, Musée d’Art Contemporain de Rochechouart et Lac de Saint-Pardoux (Parc aquatique ou Parc arbre & Aventure).

 

 

L’affiche « Inspiration Haute-Vienne »

Communiquer sur les supports de promotion de la Haute-Vienne auprès des touristes, des visiteurs ou de vos amis. Comment ? C’est simple. Téléchargez l’affiche « Inspiration Haute-Vienne » et diffuser largement sur l’existence du site internet www.tourisme-hautevienne.com, sur les brochures disponibles, les vidéos mises en ligne sur notre chaîne Youtube (nature, sites incontournables, porcelaine, châteaux) et tous les réseaux sociaux qui informent sur le tourisme local (Facebook, Twitter, Instagram). Vous pouvez l’imprimer et la mettre à disposition de vos visiteurs dans votre hébergement, votre lieu de visite ou dans votre local. Vous pouvez également la joindre en pièce jointe à l’envoi d’un contrat de réservation ou l’associer à une demande de documentation.

Télécharger l’affiche « Inspiration Haute-Vienne » : affiche en jpeg basse définitionaffiche en jpeg haute définition, affiche en PDF haute définition.

 

 

 Où trouver notre documentation  ? 

Ces parutions sont disponibles  en version papier dans les Offices des Tourisme de la Haute-Vienne, auprès de Haute-Vienne Tourisme sur simple demande et auprès d’un réseau de prestataires touristiques. Elles sont également distribuées sur les actions de promotion menées par Haute-Vienne Tourisme et ses partenaires (salons, workshops et évènements) .
Si vous souhaitez les découvrir en version numérique, rendez-vous ici
Au plaisir de vous accueillir en Haute-Vienne !

 

Contact : Sophie Trinques

Responsable Promotion et service commercial

Téléphone : 05 55 79 72 75 – Mail