Menu principal

Pour vos clients : le kit vacances en Haute-Vienne

Il est enfin là cet été tant attendu ! Et vous, êtes-vous prêts à recevoir les estivants, visiteurs ou clients ? Haute-Vienne Tourisme vous a préparé tout ce qu’il faut pour que nos visiteurs connaissent les activités à faire, les sites à voir et les évènements à ne pas rater.

 

Le magazine Inspiration Haute-Vienne

68 pages de découverte du département avec des idées de journées, des bons plans shopping, des portraits, des recettes et même des mots croisés typiquement hautviennois ! A feuilleter au calme après une journée de découverte en Haute-Vienne ou à lire avec délice au bord d’un de nos lacs au cours d’une après-midi baignade. N’hésitez pas à inciter vos clients/visiteurs hyperconnectés à jouer le jeu des réseaux sociaux : dans le magazine vous trouverez les hashtags à valoriser sur les réseaux pour partager son séjour en Haute-Vienne :

#jaicraquesurunespecialitedu87  : pour les gourmands qui auront croisé la route d’un massepain de Saint-Léonard, d’un macaron du Dorat, d’une madeleine de Saint-Yrieix par exemple…

#commeunchefdu 87 pour ceux qui auront testé des recettes de la Haute-Vienne dont celles du magazine

#tourisme87 pour tous ceux qui passent par la Haute-Vienne et qui ont envie partager leurs balades, visites, sorties…

 

Prêts pour un bel été en Haute-Vienne !

 

 

La carte touristique et le Journal de l’été :

En mode expédition la carte indique à vos visiteurs les communes où  trouver les randonnées du Plan départemental de promenades et de randonnées mais également les parcours de géocaching Terrà Aventura qui plaisent beaucoup. La carte vous renseigne aussi sur les manifestations phares de l’été et  donne  les coordonnées des Offices de Tourisme du département pour trouver les renseignements les plus précis sur chaque secteur. Concernant les animations de l’été, le Journal de l’été, édité par le Département de la Haute-Vienne donne un panel  très large des sorties possibles : festivals, expositions, concerts, sorties natures, théâtre, animations et marchés de producteurs.

 

Où trouver tout cela ?

Dans les Offices de Tourisme de la Haute-Vienne mais aussi une sélection d’hôtels, de campings, de restaurants et de sites de visite.

Bien sûr  le magazine est  consultable en ligne en version numérique pour le mettre à disposition par mail où le partager via les réseaux sociaux auprès de vos clientèles.  De même pour la carte touristique et le Journal de l’été. Toute cette documentation sera aussi disponible sur certains grands évènements de l’été comme par exemple  le festival le Sirque à Nexon ou le Tour du Limousin au mois d’août.

Avant cela et pour fêter l’été, une opération de promotion en partenariat avec l’Aéroport,  aura lieu à l’Aéroport de Limoges ce vendredi 22 juin. Ce sera aussi l’occasion de découvrir une version anglaise allégée du magazine Inspiration Haute-Vienne.

 

Rendez-vous le 22 juin à l'Aéroport de Limoges

A ne pas manquer le 22 juin à l’Aéroport de Limoges : Haute-Vienne Tourisme vous accueille en compagnie de l’équipe de l’Aéroport et de partenaires.

Une autre opération de Haute-Vienne Tourisme sera aussi prévue au coeur de l’été, le vendredi 10 août, en gare de Limoges-Bénédictins pour accueillir nos visiteurs du 15 août avec d’autres partenaires. La encore il sera possible de venir se munir de son kit des vacances en Haute-Vienne.

Pour ceux qui sont plutôt on line, le site www.tourisme-hautevienne.com  reste à disposition pour trouver non seulement les brochures en numérique, mais également les hébergements, et autres actualités. Il est  possible d’y télécharger plus de 130 topofiches de randonnées pour découvrir notre belle nature. Bien sûr il est consultable sur tous les supports (smartphones, tablettes) et permet de trouver toutes les infos actualisées et géolocalisées : la Haute-Vienne dans votre poche !

Un bel été à tous en Haute-Vienne !

 

Contact :

Sophie TRINQUES – Responsable Promotion & Service commercial

Téléphone : 05 55 79 72 75 – Mail

Laisser un commentaire