Menu principal

En visite à la Chapelle Saint Martin

Une de nos dernières visites  de prestataire de l’hiver a eu lieu à la Chapelle Saint Martin à Nieul il y a quelques jours. Nous avons rencontré Aude Bourliataux, la chargée de communication et nous avons fait le point sur les nouveautés et les projets de cet établissement haut de gamme à quelques kilomètres de Limoges.

Quand on arrive,  l’allée bordée de pots blancs nous conduit à la maison aux fenêtres soulignées de gris. C’est chic et accueillant, on a envie d’entrer dans cette maison. On passe devant les différents salons du restaurant qui ont chacun leur style (salon Élysée, salon rouge…). On arrive ensuite dans un merveilleux grand salon baigné de lumière et donnant sur la nature. Plusieurs ambiances s’y côtoient,  chacune à un coin de la pièce. La grande table en bois et le canapé rouge nous accueillent pour évoquer les projets et les transformations de l’établissement avant d’entamer la visite.

Comme chaque hiver la prestigieuse maison s’est refait une beauté avec des travaux de différentes natures. Les literies ont été changées avec notamment dans les chambres du rez-de-chaussée des lits en 180. Toujours au rez-de-chaussée, la galerie menant aux chambres  a reçu une nouvelle décoration 100% porcelaine de Limoges  grâce à l’intervention du  créateur « Non Sans Raison« . La  Maison Bernardaud, partenaire historique,  s’inscrit toujours dans le décor, avec notamment les détails qui font la différence : poignées de portes et  luminaires par exemple. Toujours et encore notre belle porcelaine de Limoges, liée à cette maison qui fut la demeure d’un porcelainier.

Les chambres sont réparties en plusieurs catégories : Standard, Saint Martin, Luxe et Luxe Galerie, chacune avec sa décoration et des niveaux de confort et de prestations différents. La dimension minimale d’une chambre est de 25m² toute catégorie confondue… ça fait rêver !

Toujours dans les nouveautés, les chambres ont été équipées de têtes de lit connectées pour répondre aux attentes des clients. Le design sobre laisse s’exprimer la matière noble de ce mobilier fait en  bois du Limousin. Il y a aussi les appartements  : au nombre de 3 et d’une superficie de 50 à 60 m².  Et puis le pavillon… Situé en face de l’hôtel il étend ses 100m² sur 2 niveaux dans un espace mêlant l’art contemporain et les matières brutes des maisons limousines.

La Chapelle Saint Martin c’est aussi une maison où le chef, Gilles Dudognon, dont la cuisine est reconnue depuis des années, fait du miel avec les ruches de la propriété (que l’on retrouve dans la boutique de l’hôtel). C’est donc un lieu idéal pour se ressourcer et retrouver la nature : le parc clos de l’hôtel  et ses 35 hectares permettent de grandes balades. Et le lac, de belles parties de pêche. Pas étonnant donc que la Chapelle Saint Martin soit membre, avec ses 4 étoiles,  des Relais et Châteaux.

L’établissement propose également à ses clients  des séjours thématiques (famille, porcelaine, forfait gourmand)  et va encore développer ses offres personnalisées pour toujours épouser les désirs de ses hôtes. Pour Aude, qui est une ambassadrice passionnée de notre région, la Chapelle Saint Martin doit proposer des expériences et des moments d’exceptions à ses clients et leur faire découvrir ce qui lie ce lieu à son territoire : l’art de vivre et la gastronomie, bien sûr, mais aussi l’art tout court et notamment l’art contemporain.  Mais nous vous tiendrons au courant à ce sujet…

 

Renseignements/ réservations :

La Chapelle Saint Martin – Tél :  05 55 75 80 17

info@chapellesaintmartin.com

http://www.chapellesaintmartin.com/fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire