Menu principal

Vendre le tourisme en Haut-Limousin sur Internet

Une réunion d’information et de sensibilisation à la vente en ligne des produits touristiques s’est tenue à l’Office de Tourisme du Haut Limousin, à l’initiative de l’office, le jeudi 8 mars après-midi. Merci à Anton et à toute son équipe pour leur mobilisation.

En présence d’une vingtaine de personnes, Haute-Vienne Tourisme a animé cette rencontre en présentant la place de marché départementale. Cet outil de gestion de planning est mis à disposition gratuitement des prestataires touristiques qui ne possèdent pas des logiciel  de commercialisation. Parmi les personnes présentes on comptait des propriétaires de gîtes et de locations de meublés, des gestionnaires de chambres d’hôtes, des organisateurs d’évènement, l’office de tourisme, un théâtre, un camping, une résidence de tourisme.

Les invités ont découverts les avantages que la solution Elloha, proposée en exclusivité par Haute-Vienne Tourisme, pourraient leur apporter :

  1. Outil simple de vente en ligne sur Internet avec l’implantation (gratuite) d’un moteur de réservation sur leur site web pour gérer leurs contrats de manière centralisée et sécurisée,
  2. Regrouper leurs clients et leurs contrats dans un outil unique (devis, facturation),
  3. Des réservations garanties avec la carte de paiement de l’internaute,
  4. Créer leurs tarifs, leurs promotions, leurs cartes cadeaux et leurs chèques cadeaux,
  5. Gérer leurs encaissements sans intermédiaire et sans frais. Connecter directement leurs contrats sur leur compte en banque (option payante).
  6. Distribuer leurs bien sur les OTA(*) comme Booking, TripAdvisor, AirBnB et Facebook.
  7. Créer leur site internet (mobile et moderne) en 10 minutes.
  8. Partagez leurs offres avec les autres acteurs de votre territoire et être revendus par ce réseau territorial local

 

Cette place de marché s’adresse à une multitude de prestations touristiques :  hébergeur ou opérateur d’activités touristiques, organisateurs d’événements, gestionnaire de musée, de lieu d’exposition ou d’équipem

ent culturel ou sportif, animateur d’activités de loisirs… Elloha édite aussi bien des contrats pour des hébergements que des billets pour des musées et des évènements (sauf billetterie numérotée).

L’objectif de la rencontre est d’informer sur l’importance des ventes en ligne dans le tourisme, sur le fait que l’outil est facile à utiliser et qu’il regroupe toutes ces offres dans les moteurs de recherche virtuels que  le propriétaire comme Haute-Vienne peuvent dupliquer à volonté sur autant de sites internet qu’il y aura de partenaires intéressés pour les afficher.

La place de marché est une belle opportunité pour des gestionnaires comme pour des territoires de s’équiper avec un outil commun de vente en ligne. Ce regroupement d’offres touristiques permettra d’attirer plus de clients sur nos territoires. Nous espérons ainsi développer l’activité touristique et les retombées économiques, dans le Haut Limousin et dans le département.

A la fin de la rencontre, des échanges nous ont permis de constater que la place de marché a séduit bon nombre de prestataires présents. Des rendez-vous particuliers vont être programmés pour envisager l’ouverture de compte Elloha d’ici au printemps 2018.

 

Renseignements et inscription sur notre espace pro, rubrique E-tourisme et Commercialisation. Vous pourrez y télécharger le flyer de présentation et vous aurez accès au bulletin d’inscription.

Qui contacter ?
Stéphane Roux
Tél. : 05 55 79 04 04
Mail

Laisser un commentaire