Menu principal

Une marque touristique pour la Haute-Vienne et ses acteurs

A la création de la SPL Terres de Limousin, les collectivités actionnaires (le conseil départemental, les communautés de communes du département et la communauté urbaine de Limoges Métropole) ainsi que les socioprofessionnels interrogés sont tous tombés d’accord sur la nécessité de créer une marque touristique forte pour le département afin de renforcer son attractivité. Une marque dans laquelle les acteurs privés ou publics du tourisme se reconnaitront et qu’ils pourront utiliser pour renforcer leur notoriété et leur visibilité.

L’objectif marketing de cette marque ombrelle est d’associer au nom qui sera trouvé, un ensemble de valeurs et d’images capables de séduire et de valoriser les différents prestataires touristiques (hébergements, activités et services…). Les spécialistes parlent de positionnement (perception de l’offre par notre cible de clientèle).

A l’issue d’une sélection parmi une quinzaine de candidats, l’agence CoManaging a été retenue.

Elle aura la charge de faire émerger un portrait identitaire (comment nous présenter sous le meilleur jour à nos futurs touristes) et de définir une plateforme de marque (comment utiliser la marque, avec quels mots, quels symboles, quels visuels).

Un comité de pilotage (élus de toutes les collectivités membres de la SPL) et un comité technique (techniciens de ces collectivités ou de leur office de tourisme et des socioprofessionnels) vont s’atteler à ce travail dans les prochaines semaines et jusqu’en juin.

Des outils en ligne vous permettront de vous informer et de contribuer à ce programme. 

Le résultat de ces travaux sera rendu public en septembre afin de pouvoir lancer la saison 2023 sur de nouvelles bases.

Contact : Yves BUISSON – Directeur Exécutif – Mail

Laisser un commentaire