Menu principal

UNE BROCHURE GROUPES 2021 TRÈS NATURE !

UNE BROCHURE GROUPES 2021 TRÈS NATURE !

Malgré une année touristique encore très incertaine, les journées rallongent et le printemps fait son nid. On a envie de sorties, si possible en compagnie d’amis ou en tribu. Haute-Vienne Tourisme vous propose des programmes à la journée et des séjours à vivre en groupe dès que les conditions le permettront. Allez, on se projette et on imagine avec délice ces moments de convivialité retrouvés… Gros plan sur notre catalogue groupes 2021. Pour découvrir la brochure en ligne , c’est par ici

La nature, super star de l’année

En cette période troublée, on aspire à se reconnecter à l’essentiel et retrouver la nature. Nous avons prévu pour vous des programmes au grand air, 100% nature. 

LA JOURNÉE « POTION MAGIQUE ET ART NAÏF »

Elle est notre dernière nouveauté. Le matin visite à la Ferme de Fardissou, spécialisée dans les plantes médicinales, dégustation de tisanes avant un bon déjeuner . L’après-midi sera consacré aux Arts singuliers au Musée et jardins Cécile Sabourdy. Visite guidée autour de toiles qui donnent une vision sensible de la nature limousine. 

DÉCOUVERTE DE LA VANNERIE

Autre nouveauté de notre catalogue, la découverte du savoir-faire de l’osier, cadeau de la nature. Associé à une balade au milieu de la plus grande collections française de framboisiers : car oui, la nature peut être aussi gourmande ! Rendez-vous à Aixe-sur-Vienne pour un programme Atelier de Vannerie et Château de Losmonerie.

DES FLEURS ET … DU CHANVRE !

Pour les amateurs de jardins et d’ambiances florales. Le Jardin de Liliane à Gorre » sera la première étape d’une journée intitulée « Fleurs et chanvre« . Ce havre de paix labellisé « Jardin remarquable » recèle de nombreuses espèces d’arbres, arbustes, plantes vivaces, rosiers et bulbes mêlés aux vagabondes apportées par le vent ou les oiseaux. Après il sera temps de plonger dans l’univers d’une plante méconnue et pourtant de culture traditionnelle dans notre région : le chanvre . De la cuisine en passant par le sol, le plafond, les vêtements… Les 1 001 utilisations du chanvre vous seront expliquées au Musée du chanvre et de la Ganterie de Cognac-la-Forêt avant la dégustation d’un gâteau à base de farine de chanvre. 

AU PAYS DES REINES…

L’abeille, reine de la nature, nous fait don de son miel et c’est un miracle renouvelé à chaque récolte. Ce n’est pas Maison Fedon qui démentira cette vérité : depuis des dizaines d’années cette famille d’apiculteurs chérit ses ruches et cultive l’excellence. Ils sont fiers de produire des miels de qualité, à la fois authentiques et savoureux, tout en privilégiant les valeurs qui leur sont chères.  Le partage, la transmission de notre savoir-faire et du respect des abeilles et l’environnement. Ils sont fiers aussi de vous faire découvrir leur métier à travers une visite suivie d’une dégustation qui vous rappellera celles des grand crus. Cette visite (un de nos gros coups de coeur) se trouve sur la journée « Du miel au Pays de Suzanne Valadon » qui permet de visiter également l’espace Suzanne Valadon à Bessines-sur-Gartempe et de voyager au temps de Toulouse-Lautrec. 

 

A RETROUVER DANS NOTRE CATALOGUE D’AUTRES VISITES « NATURE »:

  • – la visite commentée du Jardin des Simples sur l’île de Vassivière avec dégustation de produits à base de plantes
  • – la visite guidée des Vergers de l’Aumaillerie à Tersannes. A pied ou en tractobus, votre guide vous fera parcourir les allées de plantations. Selon la période vous cueillerez pommes, poires ou fraises et framboises.
  • – la découverte guidée de l’Arboretum de la Jonchère à La Jonchère-Saint-Maurice.

ET TOUJOURS NOS BEST OF ET NOS INCONTOURNABLES…

Bien sûr, on retrouve Limoges à travers plusieurs programmes dont « Bienvenue à Limoges » qui permet une première approche de la ville notamment grâce au Petit Train.

Ensuite le Centre de la Mémoire d’Oradour-sur Glane, reste l’un des points essentiels du département et permet une approche contextualisée du village martyr. Le Musée d’art contemporain de la Haute-Vienne, château de Rochechouart propose quant à lui une visite complète comprenant l’histoire du château et une approche de l’art contemporain grâce aux collections du musée.

Rassurez-vous : la gourmandise est toujours de mise dans notre brochure. Les dégustations de Massepains de Saint-Léonard ou de Macarons du Dorat sont des classiques indétronables !

A bientôt en Haute-Vienne !

Pour découvrir la brochure en ligne , c’est par ici

Julie et Amandine sont à votre disposition pour les demandes de renseignements et les réservations  !

Haute-Vienne Tourisme Réservation
Tel : 05 55 79 72 45
Mail  : reservationtourisme@cdt87.com