Menu principal

Terres de Limousin recrute un(e) Community Manager

La Société Publique Locale « Terres de Limousin » exerce depuis le 1er juillet 2021 et pour le compte de ses actionnaires, les missions d’un Comité Départemental du Tourisme (soutien à l’économie touristique du département par l’accompagnement et la promotion des acteurs touristiques) avec une volonté de renforcer la mise en marché de la destination Haute-Vienne (marque en préparation) et la qualification de l’offre.D’importants projets verront le jour en 2023 : marque de destination, changement de SIT, nouveau site web. Pour compléter une équipe de 7 collaborateurs, nous recrutons un(e) Community Manager pour une durée de 4 mois à compter du 3 octobre 2022.

MISSION

De manière générale et sous la responsabilité de la Responsable promotion / communication,  de la Social Media Manager et en lien avec la Webmarketeuse :

– collabore aux opérations de relations publiques, aux campagnes de communication et aux actions de promotion d’une façon générale.

– anime les réseaux sociaux et s’assure de la meilleure présence de la destination sur le digital selon la stratégie et le planning rédactionnel établis.

Sur l’aspect technique
– Optimise la visibilité de la destination sur les réseaux sociaux

– Participe à l’élaboration et suit la stratégie éditoriale et ses déclinaisons par réseaux ( produit des contenus et anime les espaces conversationnels)
– Valorise l’image de la destination, suscite l’intérêt pour elle et suit sa e-réputation à l’aide des outils analytiques.

– Gestion des accueils/ relations presse/ influenceurs et du suivi des collaborations

– Participe à la stratégie d’acquisition et fait grossir les communautés d’intérêt (gestion de sponsoring, concours, etc) .

– Assure une veille technologique et concurrentielle : saisit les opportunités de communication, détecte les signaux faibles et les sujets sensibles.

– Effectue des benchmarks de la concurrence mais aussi des OT partenaires.

PROFIL

– De Bac+3, à Bac+5  avec expérience professionnelle comme community manager.
– Formation généraliste orientée web et digital : journalisme, reporter d’images, marketing, communication, relations publiques, IEP, école de commerce
– Sens de l’organisation et autonomie
– Garde la tête froide face à toutes les situations, positives ou négatives.
– Créatif(ve), il/elle peut surprendre mais toujours séduire les internautes
– Excellentes capacités de communication pour un travail en équipe et en réseau (partenaires, community managers des OT)
– Maitrise de l’anglais

CONDITIONS

– Poste à pourvoir au 3 octobre 2022 pour une durée de 4 mois à temps complet
– Rémunération : selon profil 

– Bureau situé au siège social à Limoges et déplacements occasionnels possibles avec véhicule de service.

MODALITÉS

Candidature à envoyer par mail à partir du 1er septembre et jusqu’au 14 septembre inclus à :  

Sophie TRINQUES Responsable Promotion/Communication : strinques@cdt87.com

Laisser un commentaire