Revue de presse du printemps
- 19 Mai 2021
- dans divers, Espace presse, Espace pro, presse
Le printemps a apporté de la visibilité à notre destination sur plusieurs supports très variés : du numérique à la presse magazine en passant par la télévision. Toutes les thématiques sont présentées pour valoriser la Haute-Vienne.
Des reportages en télévision :
L’émission de France 3 « Météo à la carte » est devenue l’alternative « feel good » des journaux de 13h : reportages en régions, recettes de cuisine, savoir-faire locaux… Ce rendez-vous de la mi-journée rassemble environ un million de telespectateurs et propose régulièrement des images de notre destination. France 3, historiquement la chaîne des régions développe des programmes de qualité dédié à la découverte de nos contrées. A ce titre « Tous nos chemins mènent à vous » présente les territoires à travers leurs acteurs et des paysages attractifs.
« Météo à la carte » explore l’Aquarium de Limoges
Si vous voulez découvrir d’incroyables créatures, cliquez sur le lien pour plonger dans les mystères de l’Aquarium de Limoges : https://www.facebook.com/118687708154756/videos/2622554151376953

France 3 prend un grand bol d’air à Mortemart
France 3 Nouvelle-Aquitaine avec « Tous nos chemins mènent à vous » vous fait voyager dans le nord de la Haute-Vienne : https://www.facebook.com/118687708154756/videos/470124337760885

Presse nationale papier et web
Notre patrimoine a eu la faveur de 2 médias nationaux à travers une portrait de Suzanne Valadon réalisé pour Femme Actuelle Jeux histoire de Mai-Juin et d’un article célébrant la porcelaine de Limoges sur le site national de référence « J’aime mon patrimoine ». L’article sur la porcelaine a été réalisé au cours du voyage de presse organisé par Haute-Vienne Tourisme à l’été 2020.
A la rencontre de Suzanne Valadon
Pour cet article qui retrace la vie de la peintre, mention est faite de ses origines limousines.
Parcourir l’article par ici.
J’aime Mon Patrimoine : la porcelaine de Limoges fête ses 250 ans :
Pour se remémorer l’histoire de la porcelaine de Limoges et découvrir l’article c’est par ici .

Presse web internationale
En novembre 2019, nous avons eu la chance d’accueillir Barbara Kennedy journaliste spécialisée sur l’histoire en partenariat avec Atout France et le CRT Nouvelle-Aquitaine. Après un périple entre Limoges, Oradour-sur-Glane et le Mont Gargan, elle avait été séduite par notre destination et nous avait promis plusieurs articles. Après l’article sur Oradour paru à l’automne dernier sur un de sites de voyageurs les plus visités au monde (Fodors.com, plus de 4,3 millions de visiteurs mensuels) en voici un nouveau dédié à la bataille du Mont Gargan . Elle y retrace entre autres choses sa rencontre émouvante avec un des derniers combattants de cette bataille. Cet article bénéficie d’une audience considérable sur le site History.net : plus de 478 000 visiteurs mensuels. Ce site est géré par HistoryNetLLC, le plus grand éditeurs au monde de magazines d’his.toire (basé aux Etats-Unis)
Découvrir l’article de Barbara Kennedy : https://www.historynet.com/touring-frances-limousin-region-where-maquis-fighters-once-battled-the-wehrmacht.htm

Sophie TRINQUES
Strinques@cdt87.com / 05 55 79 72 75
Laisser un commentaire