Menu principal

Revue de presse d’automne

L’année 2020 fut très compliquée pour l’organisation des accueils de presse en raison de la pandémie… Cependant nous avons le plaisir de vous communiquer deux articles sur la Haute-Vienne issus de notre collaboration avec la presse française et internationale.

Presse internationale

Tout d’abord, en novembre 2019 nous avons accueilli sur plusieurs jours la journaliste américaine Barbara Noe Kennedy. Elle écrit pour des sites et des magazines dédiés à l’histoire et aux voyages. Pendant cet accueil en collaboration avec le CRT Nouvelle-Aquitaine et l’Office de Tourisme Briance Combade, nous avons présenté des sites liés à la Seconde Guerre Mondiale. En effet, nous avons parcouru Oradour-sur-Glane, le Musée de la Résistance à Limoges, le Mont Gargan et les sites liés à la Résistance à Chateauneuf-la-Forêt. Tout d’abord, sa première production est un récit de sa visite d’Oradour-sur-Glane et au Centre de la mémoire. L’article est en ligne sur Fodor’s Travel depuis le mois d’octobre avec une belle visibilité. En effet ce site possède une audience considérable : 4,3 millions de visiteurs uniques par mois. Ensuite un second article sortira au printemps dans le magazine World War Two.

https://www.fodors.com/world/europe/france/experiences/news/youve-never-heard-of-this-disturbing-tourist-attraction-but-it-should-not-be-forgotten

Découvrir le récit de Barbara sur sa visite à Oradour-sur-Glane

Presse française

Puis nous avons travaillé au printemps à la demande du journaliste Thomas Riaud pour L’Auto Journal Evasion & 4X4 . Il s’agissait d’un reportage pour le numéro du dernier trimestre 2020 (en kiosque dès le 15 septembre dernier). Cette parution s’adresse aux possesseurs et amateurs de 4X4 et elle propose des idées de circuits et de destinations. La diffusion est en moyenne de 50 000 exemplaires. Dans un bel article de 8 pages, la Haute-Vienne est décrite par ses lieux de visites, ses routes thématiques, un carnet de bonnes adresses et 3 mini-portraits d’acteurs de la vie locale.

Découvrir l’article de l’Auto Journal 4X4 Magazine

Laisser un commentaire