Menu principal

Rencontres Instagram : Bilan de l’été 2019

Régulièrement et ce depuis plusieurs années, Haute-Vienne Tourisme organise des rencontres autour du réseau social Instagram. Instarando, Instameet, Instapero … A chaque fois, un thème est choisi pour réunir les membres de notre fidèle Teamig87 mais aussi les abonnés du compte tourisme87 qui souhaitent partager leur passion le temps d’une journée, ou d’une soirée.

Juin 2019 : Des photos à l’heure de l’apéro

Le jeudi 27 juin, nous avions donné rendez-vous aux 26 instagrameurs inscrits au restaurant Escrocs pour notre premier Instapero à Limoges. Ce nouveau format, organisé pour le lancement de la saison estivale, a un grand succès. Pendant la soirée, nous avons proposé un quizz sur la Haute-Vienne, un tirage au sort afin de gagner des entrées pour des manifestations et activités touristiques, ainsi que la dégustation des délicieux croque-monsieurs.

Juillet 2019 : Randonnée Zéro déchet au Lac de Saint-Pardoux

Le dimanche 28 juillet, nous avons organisé la 5ème édition de l’instarando, en partenariat avec l’association Zero Waste Haute-Vienne et le Lac de Saint-Pardoux. La thématique de cet événement était donc le zéro déchet. Equipés de gants et de sacs, les 20 participants ont pu ramasser les déchets autour de l’étang de Couze et être sensibilisé à l’écologie par une des membres de l’association. Un goûter zéro déchet a également été offert à la fin du parcours ainsi que des animations et un tirage au sort pour gagner des cadeaux.

Dans une dynamique de partage

En effet, avec 200 abonnés en plus depuis mai 2019, notre volonté est d’encourager ces nouveaux membres à échanger et rencontrer les autres passionnés de photographie en Haute-Vienne. A ce jour, ce sont 1 947 abonnés sur notre compte Instagram qui partagent les photos de la Haute-Vienne avec le hashtag #tourisme87.

Prochain rendez-vous le dimanche 8 septembre 2019 pour l’instameet #3 !

Laisser un commentaire