Menu principal

Quand Madrid découvre la Haute-Vienne

Dans le cadre de son partenariat avec le Comité Régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine, Haute-Vienne Tourisme a participé, en marge du salon international FITUR, à une opération de prestige les 20 et 21 janvier derniers à Madrid. 

DESTINATION NOUVELLE-AQUITAINE 

Entre toutes les régions de France, la Nouvelle-Aquitaine est la première destination de vacances pour les français : plus de 32 millions de touristes ont visité la région en 2019.  Avec la force de ses marques de renommée mondiale comme Bordeaux, Cognac, Limoges, Oradour-sur-Glane, … la région reçoit des touristes à la recherche d’authenticité, de vie à la française, de gastronomie, de culture, et d’une nature préservée. C’est pour cela que, le 20 et 21 janvier 2020, le Comité régional du Tourisme de Nouvelle-Aquitaine a organisé en collaboration avec Atout France Espagne, un évènement unique : 

  • Une soirée de prestige afin de rendre hommage à la gastronomie néo-aquitaine avec la participation de Pascal Lombard, chef du restaurant Les Glycines en Dordogne, et les différents partenaires de la région et plusieurs médias, la presse, des tours opérateurs et agences de voyage espagnoles.

  • Une rencontre  avec une cinquantaine de magazines, d’influences, de tours opérateurs et d’agences de voyage sous la forme d’ateliers afin de leur présenter plus spécifiquement chaque département participant. 

LA HAUTE-VIENNE : UNE DES PÉPITES DE LA RÉGION

L’intérêt pour notre destination a été assez marqué notamment grâce à l’offre historique et à la gastronomie. La nature a également été un véritable atout pour séduire les participants. Lors de ce séjour, une vingtaine d’agents de voyages/TO et journalistes ont été rencontrés et le suivi est engagé afin d’organiser différents voyages de presse. Une nouvelle occasion de faire connaitre la Haute-Vienne au plus grand nombre. 

Laisser un commentaire