Menu principal

Professionnels, socio-pros, acteurs du tourisme, optimisez votre visibilité sur le web et le site de la marque www.visitlimousin.com

Les offices de tourisme et la SPL Terres de Limousin organisent la campagne automnale d’actualisation des informations contenues dans le système d’informations touristiques SIRTAQUI de novembre à décembre 2023.

Comment optimiser sa présence sur le web en enrichissant la base données touristiques départementale ?

La base de données alimente de nombreux supports digitaux qui représentent des millions de pages vues et des centaines de milliers d’internautes, comme :

– le site internet de l’Office de Tourisme,

– celui de la marque touristique départementale « LIMOUSIN nouveaux horizons » visible sur www.visitlimousin.com (900 000 visites en 2023),

– celui de la région Nouvelle-Aquitaine et les nombreux sites

– des applications connectés en temps réel avec la plateforme nationale Datatourisme.

– des applications de randonnées comme Loopi, Cirkwi, IGN Rando et MaRando

– des bornes interactives

– des documents pdf comme les ebrochures des fêtes et manifestations départementales

– des mises en avant dans des publications sur les réseaux sociaux

– des informations à destination de la presse et des influenceurs

Comment ?

Toutes les entreprises, les propriétaires, les gestionnaires d’établissements, hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités,… vont recevoir un mail les incitant à mettre à jour les informations 2024 qui les concernent déjà contenues dans la base de données SIRTAQUI.

Deux choix :

  • – répondre en ligne à un questionnaire web : il suffit de cliquez sur le lien, de vérifier et de compléter avec vos informations pour 2024 puis de valider. Simple et rapide.
  • – utiliser espace en ligne personnalisé appelé le VIT pour Votre Information Touristique. Vous pouvez y accéder 24h/24 et y saisir, en autonomie, vos informations en accédant rapidement et directement à votre ou vos fiche(s) dans votre extranet personnalisé. Plus complet que le questionnaire web. Il nécessite un login et un mot de passe (envoyé par mail).

Dans les 2 cas, l’office de tourisme valide les informations transmises puis envoie un mail lorsque la fiche qui contient les données mises à jour sont mises en ligne.

S’informer

Réunion d’information SIRTAQUI « Optimisez sa présence sur le web » : les hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités sont invités le 22 novembre à Saint-Junien pour une réunion d’informations sur les avantages d’être bien référencés dans la base de données départementale.

En savoir + : contacter votre office de tourisme

Laisser un commentaire