Menu principal

Le phénomène Pokemon Go arrive en Haute-Vienne !

IMG_1212.PNGC’est un phénomène planétaire qui est arrivé en France le 24 juillet dernier. Les Pokémon sont de retour, « pour vous jouer un mauvais tour » alors « attrapez-les tous »… telles sont les phrases qui ont marqué l’enfance des 25-35 ans.

 

Pokémon Go, qu’est ce que c’est ?

C’est une application gratuite sur Androïd et IOS qui consiste à capturer des Pokémon qui se cachent dans le monde réel grâce à son smartphone.

Quel intérêt pour les professionnels du tourisme ?

L’intérêt principal du jeu est la chasse aux Pokémon, puisque l’utilisateur (ou dresseur) est amené à se déplacer pour capturer ceux qu’il ne possède pas encore. Les Pokémon sont partout en Haute-Vienne. Pour organiser des « combats » avec d’autres dresseurs, le joueur doit se déplacer dans des arènes qui sont géolocalisées sur des points d’intérêt particulier : la Gare des Bénédictins de Limoges est par exemple une arène Pokémon. Les dresseurs sont donc amenés à se déplacer dans ces lieux pour pouvoir affronter d’autres dresseurs.
Il existe également des Pokéstop, lieux permettant de récupérer les objets nécessaires à la poursuite des Pokémon et à son évolution dans le jeu. Ces derniers sont également géolocalisés sur des lieux culturels (monuments, musées, statues…).

S’il n’en existe pas sur votre territoire, vous pouvez en créer un… dans votre Office de Tourisme par exemple ! Vous pouvez faire une demande via un formulaire spécifique. Voilà une raison de plus pour attirer les touristes et visiteurs, utilisateurs du jeu Pokémon Go, près de chez vous. Pour retrouver l’ensemble des arènes et Pokéstop près de chez vous n’hésitez pas à consulter la carte interactive. Les joueurs signalent également les Pokémon qui ont l’habitude d’apparaître dans un secteur donné.

Le jeu Pokémon Go peut donc faire partie de l’attrait touristique de votre territoire au même titre que le géocaching, puisque les amateurs n’hésiteront pas à explorer de nouveaux territoires pour évoluer dans le jeu et capturer de nouvelles créatures. Vous pouvez également vous servir de la notoriété de ce jeu pour dynamiser vos réseaux sociaux et faire réagir, liker et commenter vos abonnés en invitant les joueurs à poster des photos de leur chasse Pokémon sur votre territoire.

 

Bonne chasse à toutes et à tous…

Laisser un commentaire