Menu principal

Nouvelle enquête de conjoncture régionale ALPC

Enquete-de-conjoncture-ALPC_chapeauDepuis le 1er Janvier 2016, Aquitaine, Limousin et Poitou-Charente forment une seule et même grande région. Avec 27 millions de touristes accueillis et 12 milliards d’euros de dépenses touristiques, la région ALPC se situe désormais au 2ème rang des régions favorites des touristes français voyageant pour leurs loisirs.

 

Afin de suivre l’activité touristique tout au long de la saison touristique, une note de conjoncture mensuelle, harmonisée entre l’ensemble des partenaires touristiques de ce nouveau territoire (CRTs, ADRTs,…), va être réalisée.

Pour parvenir à la meilleure représentativité possible de l’ensemble des opinions des prestataires touristiques de la région ALPC et des différents secteurs d’activité, les entreprises touristiques seront sollicitées d’Avril à Septembre, afin de donner leurs impressions sur le déroulement de votre activité touristique durant ce mois.

Dès le mois d’avril 2016, 1 700 prestataires touristiques en Creuse, Corrèze et Haute-Vienne seront interrogés par email. En Haute-Vienne, 600 entreprises touristiques seront contactées et invitées à remplir un questionnaire en ligne. Environ 100 d’entre elles seront interrogées par téléphone.

Voici le tableau des vagues d’interrogation

Capture d’écran 2016-04-18 à 17.04.22

 

 

 

 

 

Les résultats sont disponibles ici.

 

Contact :

Stéphane Roux

Mail – téléphone : 05 55 79 04 04

Laisser un commentaire