Menu principal

Un nouveau site web pour la marque de destination touristique !

La SPL Terres de Limousin a lancé un appel d’offre avec un cahier des charges pour la création du futur site internet de la marque de destination touristique. Trois agences ont été auditionnées par le comité de pilotage qui a retenu l’agence Raccourci.

Le site internet sera l’un des outils qui servira au déploiement de la marque et de sa stratégie marketing.

L’agence Raccourci : un partenaire pour accompagner la mission

L’agence Raccourci figure dans le TOP 5 des agences e-tourisme en France. Forte de son expérience, l’agence travaille avec plus de 200 destinations touristique dont, depuis peu la Haute-Vienne.

Depuis le mois de septembre l’équipe de la SPL travaille en collaboration avec les équipes de Raccourci sur la création de l’arborescence du site internet.

Celle-ci a été construite en mettant la priorité sur le parcours client, ses besoins et ses attentes. À partir de ce constat, nous avons dessiné les axes éditoriaux et mis en place les moyens qui permettront de renforcer le référencement du site.

Mise en place du comité de suivi

Un comité de suivi composé de socio-professionnels et de quelques représentants des offices de tourisme a été mis en place. Il se charge du suivi des travaux, constitue une force de propositions et garantit l’ensemble des intérêts du territoire.

Les membres qui composent ce comité sont : Nicolas Lefrère, directeur du Parc et zoo du Reynou ; Aude Bourliataux Maître de Maison à La Chapelle Saint Martin ; Julien Barret de la fédération de pêche de la Haute-Vienne ; Laurence Puissant du Lac de Vassivière, Marine de Porte Océane du Limousin ; Lucas Nadot de Limoges.

Le comité s’est déjà réuni pour traiter de l’arborescence et de la dimension commerciale du site.

La suite du projet ?

L’équipe de la SPL et l’agence, travaillent actuellement sur l’organisation et la manière de mettre en avant l’information.

Ainsi, un travail sur la rédaction de contenus web a été entrepris afin de travailler la visibilité de notre destination. Par la suite, un comité de rédacteurs web et de fournisseurs de contenus sera mis en place afin de travailler ensemble sur l’alimentation du site.

Une fois le livre de marque livré, l’agence travaillera sur l’habillage à partir du plan de tag et la partie design du site.

Laisser un commentaire