Menu principal

Un Noël de porcelaine avec la Teamig87

En 2016, le développement du compte Instagram Tourisme87 a permis la promotion du #tourisme87 et la découverte de talents amateurs ou professionnels de la photographie qui alimentent la galerie numérique avec leurs photos de la Haute-Vienne. Avec la création pour 2017 de notre premier magazine « Inspiration Haute-Vienne », une première approche d’instagrameurs a été faite afin de faire apparaître dans les pages du magazine, une autre vision du département. La Teamig87 était née.

Avec la parution du magazine 2018, un concours avec un hashtag dédié #jveuxmaphotodanslemag87 a permis de sélectionner de nouvelles photos et d’intégrer 10 nouveaux instagrameurs à l’équipe. Pour les remercier de leur participation et leur permettre de se rencontrer et d’échanger « en vrai », ils ont été conviés le jeudi 7 novembre dernier à une soirée conviviale au Musée Adrien Dubouché.

Une occasion de se retrouver pour faire de la photo dans ce temple de la céramique et de la porcelaine et d’accéder en VIP à la bibliothèque. Les échanges se sont poursuivis autour d’un apéritif dînatoire avec des produits locaux (burgau, gale tous, madeleines, liqueur de châtaigne…) de nos partenaires Au paradis daus Leichadiers, les Madeleines de Choupi, La Distillerie du Centre et Saveurs Fermières.

Les partages ont ensuite été riches sur Instagram car ce sont 67 photos qui ont été postées sur le réseau social et 66 stories en live. A l’occasion, les hashtags #tourisme87, #teamig87 et #mnadlimoges ainsi que les comptes @mnadlimoges et @tourisme87 ont été cités ayant permis de les promouvoir auprès des communautés des instagrameurs.

Laisser un commentaire