Menu principal

Les « Visites d’entreprises en Nouvelle-Aquitaine » prennent un nouvel élan en 2020.

Communiqué de presse du 6 juillet 2020

Rencontrant chaque année un succès croissant auprès du grand public, la CCI de Limoges et de la Haute-Vienne reconduit de nouveau son action des « Visites d’entreprises ».

Déployée depuis un an sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine, l’opération est marquée par une grande nouveauté : le site dédié aux « Visites d’entreprises » fait peau neuve.

Pour les non-initiés, cette action permet de découvrir, ou redécouvrir, des entreprises, des savoir-faire, des métiers, des produits qui éveillent la curiosité de chacun, en groupe ou individuellement. Les entreprises ouvrent leurs portes selon leurs disponibilités, et il convient de réserver, soit auprès des offices de tourisme concernés, soit auprès des entreprises, soit directement sur le nouveau site.

Plus pratique et plus ergonomique que le précédent, le site recense toujours les entreprises de la région ouvrant leurs portes au public. Il offre également de nouvelles possibilités aux visiteurs et aux entreprises. Ainsi, le visiteur peut dorénavant réserver sa visite directement sur le site en remplissant un formulaire.

De plus, les entreprises souhaitant accueillir des visiteurs ont désormais la possibilité de déposer une candidature en vue d’intégrer le dispositif des « Visites d’entreprises ». Elles sont invitées à renseigner un texte de présentation, les dates et horaires de visites prévus ainsi que d’autres informations liées à l’accueil du public.

Dans un contexte économique et sanitaire singulier, les « Visites d’entreprises en Nouvelle-Aquitaine » représentent un moyen de redynamiser les tissus économiques locaux. Cette forme de tourisme économique permet de donner un coup de projecteur sur des métiers souvent méconnus. Sans contrepartie financière, les entreprises peuvent, grâce à cette opération, mettre en avant leur savoir-faire auprès du grand public et clore les visites par des dégustations ou par la vente de produits. De quoi générer du chiffre d’affaires supplémentaire !

Attention, en raison de la situation sanitaire actuelle, le nombre de visiteurs peut être limité selon les entreprises.

Retrouvez toutes les informations relatives à cette action sur www.visites-entreprises-nouvelleaquitaine.com

Laisser un commentaire