Menu principal

Les villages étapes fêtent leurs 20 ans

Logo villages étapes 20 ansLe 4 juillet prochain les 43 villages étapes fêteront les 20 ans du label en partenariat avec la Fédération Française des Villages étapes.

En Haute-Vienne, 4 villages étapes permettent aux voyageurs de faire une pause nature et détente dans des villages typiques du Limousin : Bellac, Bessines-sur-Gartempe, Pierre-Buffière et Magnac-Bourg.

 

Pourquoi fêter les villages étapes :

– Objectif commun : accueillir les usagers de la route dans les Villages étapes sur une journée pour une « pause détente » sur leur trajet.

– Objectif Bison Futé : présenter le site web et l’application mobile de la marque (modernisation), donner de l’information sur les services à l’usager

– Objectif Village étape : communiquer sur l’offre de services et la qualité de l’accueil dans nos villages (consommer local, soutien au commerce rural, éco-citoyenneté…)

 

Lors de ce premier grand week-end de départ en vacances, Bessines sera le symbole de la pause plaisir et découverte ! En effet, espace détente, gastronomie, activités sportives, culturelles et ludiques, seront proposés ce jour-là. La montgolfière du Conseil Départementale sera installée pour effectuer un vol captif. Des stands sur la sécurité routière, la DIR Centre Ouest avec du matériel autoroutier seront également présents ce jour-là.

Télécharger le dossier de presse

 

Laisser un commentaire