Menu principal

Les orientations de la SPL Terres de Limousin pour 2022 en comité technique

Le comité technique est l’organe de représentation des acteurs du tourisme au sein de la SPL. Un représentant de ces socioprofessionnels, Sébastien Mahieuxe, directeur de la Ferme de Villefavard, siège au conseil d’administration de la SPL Terres de Limousin avec voix délibérative. 

La Présidente Annick Morizio et Sébastien Mahieuxe ont récemment présenté les axes stratégiques de la SPL Terres de Limousin 

Ils s’articulent autour de 2 thèmes forts, la qualification de l’offre (renforcer l’accompagnement des prestataires pour l’amélioration de leur offre (classements, labels, digitalisation, mise en marché…) et le marketing de la demande qui vise à attirer l’attention du public cible sur la destination Haute-Vienne et ses prestataires (visibilité numérique, marketing digital et réseaux sociaux…).

L’accent a été mis sur un renforcement des moyens tant financiers qu’humains. 2 recrutements sont en cours, un webmarketeur et un social media manager et de nouveaux outils sont programmés : nouvelle base de données, un site web de marque. La mutualisation de certaines missions sera organisée entre la SPL et les offices de tourisme pour renforcer l’efficacité des actions.

La marque de destination sera l’acte de naissance de ce plan de développement touristique. En attendant, un plan d’action est déjà programmé pour 2022 : renforcement de la présence départementale sur les réseaux sociaux, accueils presse et influenceurs, promotion sur marchés national et international de proximité comme l’Espagne, partenariat hôtellerie de plein air.

Téléchargez la présentation du 17 décembre ici

Contact : Yves BUISSON – Directeur Exécutif – Mail

Laisser un commentaire