Menu principal

Les moutons font le show au Dorat !

L’Association pour le Mondial de Tonte de Moutons (AMTM), un petit collectif de tondeurs professionnels, a été sélectionnée parmi plusieurs pays candidats afin d’organiser un événement reconnu mondialement : le championnat du monde de tonte de moutons. Une première en France et en Europe depuis la création du championnat en 1977.

Un événement spectaculaire pour le monde entier

Du 4 au 7 juillet 2019 s’est donc déroulé le Championnat du monde de tonte de moutons au Dorat. La petite cité de caractère de la Haute-Vienne a accueilli 35 nations, avec 300 tondeurs internationaux et 5000 animaux. 65 000 spectateurs du monde entier sont venus encourager les participants. Car si cette discipline a fait sourire certains français, elle est à l’égal du foot ou du rugby dans d’autres pays comme la Nouvelle-Zélande et l’Ecosse !

Un site de 7 hectares a été aménagé, composé d’un espace restauration, animations, une scène pour les concerts, un espace partenaire, exposants et un village laine et cuir.

Notre territoire sous le feu des projecteurs

Haute-Vienne Tourisme, qui a travaillé tout au long de l’année en collaboration avec l’AMTM, était présent lors du mondial afin de promouvoir la destination Haute-Vienne. En effet, 65 000 spectateurs, ce sont autant de potentiels touristes qui profitent de leur passage en France pour visiter notre département, à commencer par Le Dorat. Un jeu concours a été organisé afin de faire gagner des entrées pour les activités du Lac de Saint-Pardoux, ainsi que deux séjours à Limoges sur le thème de la porcelaine.

Une nouvelle réussite pour Haute-Vienne Tourisme puisque de nombreux contacts ont été fait et des centaines de brochures touristiques ont été distribuées, en français et en anglais.

Alexie MARTIN RAMOS
Haute-Vienne Tourisme
Tel : 05 55 79 88 89
Mail : amartinramos@cdt87.com

Laisser un commentaire