Menu principal

Le schéma départemental des véloroutes et voies vertes adopté !

Le département de la Haute-Vienne a adopté le Schéma départemental des véloroutes et voies vertes pour la période 2018-2022. Explications…

Les aménagements cyclotouristiques réalisés en 2018 autour du lac de Saint-Pardoux et entre Limoges et la station lacustre ont constitué le premier maillon de la politique départementale de cyclotourisme. La prise en compte du Schéma national des véloroutes et voies vertes permet de proposer l’adoption d’un schéma départemental des véloroutes et voies vertes articulé autour de la connexion du département sur des grands itinéraires nationaux.

L’année 2018 a vu la concrétisation de deux aménagements cyclotouristiques participant à la valorisation de la station de Saint-Pardoux : la piste cyclable entre Santrop et Chabannes et la véloroute entre Limoges-Uzurat et Santrop. Nul doute que les amateurs de vélo pourront désormais relier la ville de Limoges et la station touristique sur des tracés mis en valeur et balisés.

Vous trouverez tous les détails, les budgets et les cartes dans la délibération du Conseil départemental en date du 20 décembre 2018.

Contact : Bruno PICAT
Chargé de mission tourisme – Conseil départemental de la Haute-Vienne
Chargé de mission observatoire – Haute-Vienne Tourisme
Tél : 05 44 00 10 08

Mail

Laisser un commentaire