Menu principal

Le projet DATAtourisme | Direction Générale des Entreprises (DGE)

Avec le projet DATAtourisme et sa mise en œuvre collaborative, la DGE apporte une réponse aux attentes exprimées par de nombreux professionnels de pouvoir mieux exploiter les informations générées par l’essor des services numériques et leurs usages.

 

Sélectionné par le fonds « Transition numérique et modernisation de l’action publique »
En réponse à l’appel à projets « Industrialisation de la mise à disposition de données ouvertes » du fonds « Transition numérique et modernisation de l’action publique », la DGE a porté la candidature du projet DATAtourisme, en partenariat avec le Réseau national des destinations départementales (RN2D). Ce fonds gouvernemental est doté de 126 M€ pour financer des projets innovants susceptibles d’accélérer la modernisation de l’État.

DATAtourisme figure parmi les 42 lauréats de cette première vague d’appels à projets du Programme d’Investissements d’avenir. A ce titre, il bénéficie de 245 000 € pour concrétiser la réalisation de sa brique technologique. Ce montant représente 50% du budget global alloué à cet ambitieux projet et complète les contributions financières déjà engagées par les membres du RN2D et la DGE.

Nous vous invitons à prendre connaissance du Communiqué de presse diffusé par la DGE, annonçant l’attribution des fonds PIA au projet DATAtourisme

 

Source : Le projet DATAtourisme | Direction Générale des Entreprises (DGE)