Menu principal

La remise de plaques Qualité Tourisme™

Mardi 11 décembre 2018, à l’Aquarium du Limousin (Limoges), Haute-Vienne Tourisme a remis la plaque Qualité Tourisme™ aux 5 sites de visites qui ont obtenu la marque en octobre dernier : l’Aquarium du Limousin (Limoges), le Château de Châlucet (Saint-Jean-Ligoure), le Musée du Four des Casseaux (Limoges), le Musée du chanvre et de la ganterie (Cognac-la-Forêt) et le Musée d’art contemporain de la Haute-Vienne (Château de Rochechouart). La remise de plaques a été suivie par un cocktail apéritif convivial.

A cette occasion, Laurent Bellot (DIRECCTE Nouvelle-Aquitaine) a rappelé que Qualité Tourisme™ est la seule marque d’Etat attribuée à des

professionnels du tourisme engagés dans une démarche d’amélioration continue, pour toujours mieux accueillir et satisfaire les visiteurs.

Le président de Haute-Vienne Tourisme a félicité les responsables et les équipes de chaque site qui ont pu prendre la parole pour exprimer leur satisfaction et leurs remerciements.

L’obtention de la marque est une reconnaissance du travail accompli et une motivation pour continuer ce travail d’amélioration continue. Haute-Vienne Tourisme va poursuivre l’accompagnement des sites, en assurant un suivi annuel de l’écoute client (avis en ligne, questionnaires de satisfaction et réclamation), en proposant un plan d’actions sur 5 ans aux sites et en réalisant un audit blanc intermédiaire pour préparer les sites à l’audit de renouvellement qui aura lieu dans 5 ans.

 

 

Contact : Julie BOURDIN

Téléphone : 05 55 79 88 90 – Mail

Laisser un commentaire