Menu principal

Les premières actions de promotion de l’année

Le travail de promotion de la destination est un travail de longue haleine. Entrant dans le printemps, on peut déjà faire un bilan des actions menées dans la perspective de la saison 2017.

Que ce soit Haute-Vienne Tourisme ou les prestataires de la Haute-Vienne, chacun peut oeuvrer à la promotion de notre destination, auprès du grand public ou des professionnels. Plusieurs actions mettant en lumière la Haute-Vienne ont été menées depuis le début de l’année  :

Au mois de janvier  :

Le salon DEPTOUR à Paris  a permis à Haute-Vienne Tourisme de présenter son nouveau dossier de presse (sous forme d’un carnet de voyages, très apprécié)  et la destination aux journalistes  de tourisme. Avec le partenariat des bijoux Bruno Mercier qui ont pu leur montrer le savoir-faire de  la porcelaine de Limoges.

Le Salon International du tourisme de Rennes (clientèle grand public) par  une délégation de prestataires la Haute-Vienne  :  Le camping L’air du Lac ,  le Hameau des gîtes les Ribieres , l’Espace Hermeline et l’Atelier-musée de la terre Puycheny. Bravo aussi  à eux car ils ont remporté à cette occasion le trophée du meilleur stand.

 

Le Salon du Tourisme Fraizy Voyages  : il s’agissait d’un salon organisé par le voyagiste et destiné à la clientèle grand public de la région Centre. Haute-Vienne Tourisme était présent sur cet évènement avec les produits de ses  partenaires les Madeleines Bijou, le Musée du Four des Casseaux et les macarons du Dorat Au Délice Gourmand

 

Au mois de février : 

Nos collègues du Lac de Vassivière sont partis en partenariat avec nos collègues de la Creuse à Lyon sur le salon Mahana.

La chambres d’hôtes La Grange de Bronzeau de Saint-Léger Magnazeix était présente avec les  visuels et la documentation de Haute-Vienne Tourisme sur 2 salons destinés aux clients néerlandophones  : Utrecht et son salon des Loisirs de plein air et Gand pour un salon lui aussi dédié au tourisme vert.

 

Au mois de mars : 

Le salon International Rendez-vous en France s’est tenu à Rouen et Haute-Vienne Tourisme a pu  présenter son offre aux tour-opérators du monde entier pendant 2 jours. Pratique de l’anglais intensive et dépaysement garanti !

La bourse au documents  de la Haute-Vienne : à la fin du mois de mars, c’est toujours un grand moment quand Haute-Vienne Tourisme organise cette journée qui symbolise l’ouverture de la saison touristique : chacun découvre les nouveaux dépliants des collègues. Et nous, cette année à Haute-Vienne Tourisme, nous avons décidé de renouveler notre documentation avec un tout nouveau support, Inspiration Haute-Vienne, le magazine qui donne envie de la Haute-Vienne !  Nous avons aussi présenté une carte touristique 2017  qui s’est refait une beauté  !

Au mois d’avril :

La bourse aux documents de Corrèze Tourisme : ce fut un moment d’échange avec nos voisins prestataires corréziens qui ont découvert notre nouvelle documentation et qui la mettront à disposition de leur visiteurs.

 

Le Salon des blogueurs de voyages : Haute-Vienne Tourisme sera cette semaine à  Saint-Malo  pour promouvoir notre destination auprès de ces prescripteurs et leur donner envie de venir y faire un tour et de la raconter à leurs abonnés.

 

D’autres actions se préparent pour la fin du printemps et l’été, car vous l’aurez compris, notre (toute petite) équipe a plein d’idées et (encore un peu) d’énergie pour faire découvrir la Haute-Vienne que ce soit au grand public, aux professionnels qui peuvent la vendre à leurs clientèles, à la presse ou aux nouveaux influenceurs.

Pour finir, j’ajoute que cet article n’est peut-être pas exhaustif  : il passe en revue les différentes opérations de Haute-Vienne Tourisme et certaines portées à notre connaissance.  😉

 

Contact :

Sophie Trinques

Responsable Promotion et service commercial

Téléphone : 05 55 79 72 75

Mail

 

Laisser un commentaire