Menu principal

Inspiration Haute-Vienne 2018, le magazine de vos vacances est arrivé !

Inspiration Haute-Vienne 2018, le magazine de vos vacances est arrivé !

 

Pour se préparer au printemps et aux vacances, l’équipe de Haute-Vienne Tourisme a concocté pour vous  pendant l’hiver la deuxième édition  du magazine Inspiration Haute-Vienne.

Alors… que nous réserve l’édition 2018 du magazine des vacances en Haute-Vienne ?

 

Saint-Léonard de Noblat, une couverture signée Nassir pour présenter la Haute-Vienne

Cette année c’est Saint-Léonard de Noblat qui vous invite à découvrir la Haute-Vienne en couverture  : avec sa collégiale classée au Patrimoine Mondial au titre des Chemins de Saint-Jacques (on fête d’ailleurs les 20 ans de l’obtention du label cette année !), son massepain gourmand et ses lieux de visites nombreux et variés, la ville ne manque pas d’attraits. Alors si vous ne connaissez pas encore cette cité au charme et au caractère incontestables,  n’hésitez pas et filez la découvrir sans tarder. Et comme Nassir, l’artiste photographe avec lequel nous vous travaillé cette année, vous aurez peut-être la chance de voir se coucher le soleil dans le clocher de la jolie collégiale. (plus d’infos sur notre travail de mise en valeur de la destination Haute-Vienne avec Nassir ici )

 

Les nouveautés de l’édition 2018 : la Haute-Vienne est pleine de surprises !

Cette année on retrouve toujours  une topofiche de randonnée au milieu des pages. Mais elle est prête à être découpée pour partir directement  en randonnée cette-fois !  C’est une balade de 15 km  dans le Haut Limousin que nous vous proposons. A ne pas manquer sur votre parcours le village de Montrol-Sénard. Il propose une évocation de la vie rurale d’autrefois : le lavoir, l’école, le café, etc…

Vous retrouverez également nos programmes de journées pour découvrir toutes les destinations de la Haute-Vienne avec  un circuit de plus sur Limoges. En effet la capitale de la porcelaine méritait qu’on s’y attarde un peu plus avec ses nombreuses visites.  Par exemple, la promenade en Tuk Tuk, nouveau moyen de Locomotion inédit à Limoges (plus d’infos ICI).  Il y a donc  14 journées inoubliables  à vivre et qui sont à votre disposition dans le magazine !

Notre équipe d’Instagrameurs partenaires, la TeaMIG87 continue à sillonner la Haute-Vienne. Ellet nous offre des photos inédites et étonnantes à découvrir au fil des pages. De leurs  leurs découvertes, ils ont capturé les moments. Cela donne à voir de beaux paysages, un patrimoine remarquable et une nature magnifique. Ils sont cette année 18 à partager avec nous leur vision du département. Nous on adore !

 

Gourmands… prêts ? Goûtez et Hashtaguez !

Nous avons aussi pensé aux gourmands et aux gastronomes  : en 2018,  nous vous invitons à partager  sur les réseaux sociaux vos expériences.  Via le hashtag  #commeunchefdu87 , ce sera pour vos recettes locales.  Et n’hésitez pas à partager aussi les recettes de nos chefs que vous aurez réalisées. Le Relais Louis Blanc à Limoges et le Lauryvan à Saint-Junien nous ont livré 2 recettes à base des produits du terroir,  alors on attend de voir vos réalisations ! Et surtout, on vous incite à goûter nos spécialités.  Pour vos dégustations de  massepain de Saint-Léonard ou de  macaron du Dorat utilisez le hashtag #jaicraquesurunespecialitedu87  !

 

Où trouver le magazine ? En Haute-Vienne mais pas seulement !

Inspiration Haute-Vienne édité à 40 000 exemplaires est disponible dans les Offices de Tourisme de la Haute-Vienne. On le trouve  aussi dans la plupart des sites de visites, une sélection d’hôtels, de restaurants et de campings. Le magazine est aussi distribué sur chacune des opérations de promotion de Haute-Vienne Tourisme et de ses partenaires, que ce soit en Haute-Vienne ou ailleurs.  Il est consultable sur www.tourisme-hautevienne.com et peut être envoyé sur simple demande. Si vous ne pouvez pas attendre de le tenir entre vos mains pour le découvrir, vous pouvez le feuilleter par ICI. Alors bonne lecture et que votre découverte de la  Haute-Vienne soit belle !  

 

 

Contact :

Sophie TRINQUES – Responsable Promotion & service commercial

Téléphone : 05 55 79 72 75 – Mail

 

Laisser un commentaire