Idées de sorties au printemps en Haute-Vienne
- 25 Mai 2020
- dans Actualités, Agent de voyages, divers
Le déconfinement est là, le printemps est là, il est temps de découvrir ou redécouvrir le patrimoine haut-viennois. Et de soutenir l’activité touristique et l’économie locale.
Les sites de visites rouvrent progressivement au public, avec la mise en place de protocoles d’accueil et de règles sanitaires. Par exemple, le port du masque pour tous est généralisé dans les espaces fermés.

Retrouvez les informations nécessaires pour les visites ci-dessous.
Musées :
Le Musée du Four des Casseaux à Limoges, dernier représentant des fours ronds à porcelaine, vous accueille dès le lundi 25 Mai : 20 personnes maximum seront autorisées à l’intérieur (soit 10 personnes par étage).
Le Musée d’Art Contemporain – Château de Rochechouart est rouvert depuis le samedi 16 Mai. Il accueille 20 personnes maximum à la fois, et a aménagé un sens de visite
La maison de l’Or en Limousin du Chalard a rouvert ses portes le jeudi 21 Mai 2020. Port du masque obligatoire et nombre limité à 8 personnes en simultané.
L’espace Paul Rebeyrolle à Eymoutiers est ouvert. Les dispositions mises en place pour l’accueil du public sont présentées sur le site internet.
Le Centre International d’Art et du Paysage sur l’île de Vassivière rouvre progressivement au public à partir du mardi 2 Juin. L’exposition « Formule du Temps » (en intérieur) sera accessible par groupes de 10 personnes maximum, et le Bois des Sculptures sera accessible librement.
Le musée de la mine Urêka à Bessines-sur-Gartempe se prépare à accueillir à nouveau du public à partir du mercredi 3 Juin.
La ville de Limoges prévoit la réouverture du Musée des Beaux-Arts et du Musée de la Résistance le mercredi 3 Juin.

Sites de visites :
Ouvert au public avec réservation obligatoire, l’Aquarium de Limoges est accessible par familles de maximum 6 personnes par créneaux de 30 minutes. Installé dans l’ancien réservoir de la ville, et dans le centre-ville de Limoges, il vous accueillera en toute sécurité.
La Cité des Insectes à Nedde, musée et jardins, qui vous révèle le monde fascinant et méconnu des insectes, vous reçoit depuis le jeudi 21 Mai. La réservation est obligatoire pour les visites guidées et animations, par groupes de 10 personnes.
Soigneurs et pensionnaires du Parc Zoo du Reynou au Vigen vous accueillent avec toutes les mesures de sécurité sanitaire. Profitez d’une balade en extérieur au milieu de plus de 600 animaux du monde entier. Réservation préalable en ligne conseillée.
Le Moulin du Got à Saint-Léonard-de-Noblat, moulin à papier du XVème siècle avec son atelier d’imprimerie à l’ancienne, et son exposition « Influences nippones », vous propose à nouveau la visite depuis le jeudi 21 Mai.
L’Atelier-Musée de la Terre de Puycheny à Saint-Hilaire-les-Places, représentant le savoir-faire ancestral des tuileries limousines, se prépare à vous accueillir à partir du mardi 2 Juin.
Le Petit Train n’a pas encore repris ses circulations mais vous pouvez d’ores et déjà profiter du Tuk-Tuk de Limoges (capacité 6 personnes) pour une visite privative et insolite de la ville. Sur réservation !
Châteaux :
Le Château du Fraisse à Nouic, d’architecture Renaissance italienne, est ouvert. Les visites guidées effectuées par les propriétaires du château, la famille des Monstiers Mérinville, s’effectuent par groupes de 9 personnes.
Les Jardins :
Le Jardin de Liliane vous accueille à Saint-Laurent-sur-Gorre.
Si la réservation des groupes de plus de 10 personnes n’est pas encore d’actualité, n’hésitez pas à contacter notre service groupes pour prévoir et anticiper : nous sommes à votre disposition pour l’organisation de vos prochaines excursions ou séjours pour la fin d’année ou pour 2021.
N’hésitez pas à consulter notre page spéciale Cet été je visite la Haute-Vienne sur notre site internet.
Pour plus de renseignements :
reservationtourisme@cdt87.com
Tél : 05 55 79 72 45
Article mis à jour le 25 Mai.
Laisser un commentaire