Menu principal

Haute-Vienne Tourisme sur les salons professionnels

UN SALON PRO, C’EST QUOI ?

Un salon professionnel du tourisme est un lieu d’échange et de promotion des acteurs du tourisme (destinations,  sites de visites, professionnels de l’hébergement et de la restauration) auprès de ceux qui sont toujours à la recherche de nouvelles idées de voyages pour leurs clients : les agents de voyages et les compagnies de transports. Ce sont eux qui référencent les destinations sur leurs brochures, leurs sites internet et qui les portent à la connaissance du public à travers des séjours packagés. Haute-Vienne Tourisme a présenté l’offre touristique du département à Paris les 29 et 30 Septembre derniers lors de 2 évènements professionnels.

HAUTE-VIENNE TOURISME SUR LE MAP PRO 2015  AVEC LES COLLEGUES LIMOUSINS

Depuis plusieurs années Haute-Vienne Tourisme participe en partenariat avec le Cercle Hôtelier de l’Agglomération de Limoges au Salon international du tourisme de groupe MAP PRO.

Le stand Limousin du MAP PRO

Le stand Limousin du MAP PRO

C’était alors le seul stand représentant une destination du Limousin auprès de cette clientèle. Cette année les acteurs du tourisme de la région Limousin se sont unis pour avoir un espace plus important sur le salon et montrer aux professionnels la diversité du Limousin. Haute-Vienne Tourisme était bien sûr de l’aventure. Le stand magnifique, réalisé par ITI COMMUNICATION, a fait mouche avec ses vitrines présentant nos savoir-faire, sa terrasse sur la vallée de la Dordogne et surtout ses bancs en bottes de paille dont on nous a beaucoup parlé ! Les visiteurs étaient agréablement surpris et plein d’intérêt pour notre destination.

Une partie de la team Limousin sur le MAP PRO 2015

Une partie de la team Limousin sur le MAP PRO 2015

Il faut dire que l’accueil réservé était … gourmand ! Grace à la CRCI du Limousin et l’association ALIA, nos hôteliers-restaurateurs, présents sur le stand on pu préparer et offrir à nos visiteurs les produits emblématiques du Limousin. Après avoir maintenu le contact établi avec les professionnels lors du salon,   nous guettons maintenant  les retombées de cette opération séduction pour chacun des partenaires : le CRT Limousin, le Club Hôtelier de la Corrèze, le Cercle des Hôteliers de l’Agglomération de Limoges, l’Office de Tourisme de LimogesLes Logis du Limousin et bien sûr Haute-Vienne Tourisme.

Le stand Limousin du MAP PRO 2015

Le stand Limousin du MAP PRO 2015

 

HAUTE-VIENNE TOURISME AU PIED… DE LA TOUR EIFFEL

Le workshop TOURCOM (réseau de 781 agences de voyages en France ) a pris place aux Bateaux Parisiens, les pieds dans l’eau avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Cette opération organisée par le réseau TOURCOM en partenariat avec  RN2D (le réseau National des destinations départementales) a mis à l’honneur les destinations départementales auprès des agents de voyages du réseau, souvent plus habitués à vendre l’étranger que la France. Les temps changent, les habitudes de consommation aussi et ils sont de plus en plus intéressés par le produit France pour leurs clients. Même si aujourd’hui les destinations lointaines sont encore extrêmement représentées dans les catalogues, le propos de cet évènement était de faire savoir aux agents de voyages, généralistes pas essence,  qu’ils avaient à disposition des interlocuteurs spécialistes au niveau des départements pour les conseiller et leur vendre des forfaits sur mesure ou en catalogue. En effet un agent de voyage qui doit vendre une   nouvelle destination, suite à la demande d’un client, se trouve parfois démuni et perd du temps à chercher  les informations. En créant un pont entre les institutionnels et les agents de voyages, ce genre d’opération fait gagner du temps, de l’énergie et permet à la destination France d’être plus accessible au marché intérieur. La  Haute-Vienne, a étonné par sa diversité de savoir-faire, de paysages et ses attraits gastronomiques,suscitant  l’intérêt des agents de voyages ; de futurs ambassadeurs de notre destination ?

Le workshop Tourcom

Le workshop Tourcom

 

Laisser un commentaire