Menu principal

Haute-Vienne Tourisme fait voyager vos papilles à l’Aéroport de Limoges

Les marchés des producteurs de pays, bien plus qu’un lieu où on fait le plein de nos produits locaux préférés, c’est aussi un lieu de partage et d’échange où il fait bon de s’arrêter et de prendre le temps. Un concept qui a séduit Haute-Vienne Tourisme et l’Aéroport de Limoges !

Un lieu insolite : l’Aéroport de Limoges

L’aéroport de Limoges, point d’entrée important en Haute-Vienne qui accueille près de plusieurs centaines de passagers par semaine, a aménagé son esplanade le temps d’une journée afin d’accueillir des producteurs du département. Fromages, vins, légumes, viandes et glaces artisanales … Ce sont autant de mets que les touristes présents ce jour-là ont pu déguster sur place ou à emporter. Le marché a également attiré les personnes habitant à proximité, agréablement surprises de trouver ce type de manifestation dans un aéroport. Haute-Vienne Tourisme, partenaire de l’événement, a installé son stand au coeur du marché afin de distribuer la documentation de l’été et faire découvrir aux touristes, principalement anglais, notre territoire.

Ambiance festive pour la fête de la musique

Afin d’ajouter la touche finale à cette journée d’exception, le marché était organisé le 21 juin, jour de fête de la musique. Dans ce cadre, une animation musicale par le groupe Ej-ce horo était proposé. Les passagers et leurs familles ont pu profiter d’une pause musicale mais aussi d’une démonstration de tonte de mouton par l’AMTM Le Dorat avant de prendre leur avion. Un jeu concours a été proposé par Haute-Vienne Tourisme afin de gagner un séjour à Lyon avec la compagnie Chalair, un déjeuner au restaurant Les Hélysses, un diner au restautant Le Cheverny ainsi qu’un panier gourmand.

En conclusion, c’est une opération réussie pour la destination Limoges Haute-vienne, l’Aéroport de Limoges et la Chambre d’Agriculture. De nouveaux contacts ont été fait, principalement intéressés pour visiter le département et recevoir les actualités touristiques. Nous espérons renouveler l’opération !

Alexie MARTIN RAMOS
Haute-Vienne Tourisme
Tel : 05 55 79 88 89
Mail : amartinramos@cdt87.com

Laisser un commentaire