Menu principal

Haute-Vienne Tourisme prend ses quartiers à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris

Haute-Vienne Tourisme prend ses quartiers à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris

 

Avec l’évolution des périmètres territoriaux, la Haute-Vienne a quitté son Limousin natal pour se retrouver à présent au cœur de la plus grande région française : la Nouvelle-Aquitaine. Selon la formule consacrée, en Haute-Vienne on a pas la mer, on a pas la montagne… certes ! Nous ce que l’on a, ce sont des paysages verdoyants à perte de vue où paissent nos vaches limousines, des savoir-faire séculaires perpétués par des femmes et des hommes de talent, un terroir propice à une qualité de vie que tous les parisiens nous envient…

 

D’ailleurs, ce sont ces derniers que nous allons approcher durant 3 semaines. Du 6 au 29 novembre, en partenariat avec la Maison de la Nouvelle-Aquitaine, la Haute-Vienne monte à Paris. Le 21 rue des Pyramides dans le 1er arrondissement de la capitale sera aux couleurs du département : un grand visuel qui invite à l’évasion, des blogueurs voyage tombés amoureux de la Haute-Vienne et qui partagent leur expérience sur un mur social et surtout l’exposition « Inspiration Haute-Vienne » avec 14 photos de Nassir.

 

10 sites, 10 histoires

L’histoire d’amour entre Nassir, jeune photographe limougeaud et Haute-Vienne Tourisme a débutée en 2016 sur Instagram, avant qu’il ne soit repéré par de grandes agences et récompensé pour son travail (Philharmonie de Paris, Photo Folio Review à Arles, Agence Magnum…). Une furieuse envie de travailler ensemble et quelques photos likées plus tard, le projet d’exposition était lancé. L’idée : montrer 10 sites et lieux touristiques du département de manière artistique à travers l’œil d’un photographe qui les transposerait dans son univers.

L’exposition « Inspiration Haute-Vienne », c’est 14 clichés mystérieux, poétiqueset invitant au voyage qui mettent en valeur l’Arboretum de La Jonchère, le château de Châlucet, la cité médiévale de Saint-Léonard de Noblat… et quelques autres que nous vous invitons à venir découvrir à la Maison de la Nouvelle-Aquitaine du 6 au 29 novembre 2017.

 

Contact presse
Marion MANGIN – Tél. : 05 55 79 88 89 – mmangin@cdt87.com

Laisser un commentaire