Etude emploi dans le tourisme : 6 000 emplois touristiques dans la Haute-Vienne en 2019.
- 14 Déc 2020
- dans divers
Le Comité Régional du Tourisme Nouvelle Aquitaine a commandé à l’INSEE une étude sur la mesure du nombre d’emplois dans le tourisme en 2019. Ces chiffres permettent d’évaluer le poids économique du tourisme dans l’économie locale.

Des données régionales et départementales
140 000 emplois touristiques en Nouvelle-Aquitaine. L’hébergement et la restauration sont les 2 secteurs qui génèrent le plus d’emplois touristiques. La part de l’hébergement dans les emplois touristiques atteint ou dépasse les 30% en Dordogne, dans les Landes et les Pyrénées- Atlantiques. Le poids de l’emploi touristique lié au patrimoine est plus important en Creuse (8%), en Dordogne (8%) et en Haute- Vienne (7%).
6 000 emplois touristiques dans la Haute-Vienne en 2019 soit 4% de la population active du département. 68% des emplois sont comptabilisés dans l’agglomération de Limoges.
Dans la Haute-Vienne, 26% de l’emploi touristique est lié à la restauration et 18% à l’hébergement. La part de l’hébergement est plus faible qu’en moyenne dans la région (24%). A l’inverse une plus grande part est liée à la restauration (+5 points par rapport à la moyenne en Nouvelle- Aquitaine), à l’artisanat (+2 points), au patrimoine (+2 points).

Les données de l’étude seront publiées en 2021.
Laisser un commentaire