Menu principal

El Giroscopo Viajero en Haute-Vienne : coup de coeur des blogueurs espagnols

En raison de la pandémie mondiale bien des accueils presse ou blogueurs que nous avions envisagés pour promouvoir la destination ont dû être annulés. Mais au moment où l’épidémie semblait s’éloigner, en juillet, nous avons pû recevoir des blogueurs espagnols passionnés par la France et qui ne connaissaient pas encore la Haute-Vienne.

Inigo et Maria ont particulièrement apprécié les jardins de l’Evêché à Limoges

Un accueil suite à la campagne espagnole de 2019

Tout d’abord, Haute-Vienne Tourisme avait rencontré les Blogueurs de El Giroscopo Viajero lors d’une action de promotion du CRT Nouvelle-Aquitaine organisée à Madrid en janvier 2019. Puis, le travail de suivi a porté ses fruits : nous avons maintenu le contact et proposé plusieurs options de programmes. Malgré un planning de voyages assez chargé, la Haute-Vienne avait retenu leur attention : Limoges, Oradour-sur-Glane, la randonnée, la nature, la porcelaine et la gastronomie, tels étaient les points d’intérêt qu’ils voulaient explorer. D’abord, nous avions prévu de les accueillir en mars dernier. Bien sûr cela avait dû être annulé.

Juillet en Haute-Vienne

Ainsi du 13 au 17 juillet nos blogueurs ont finalement sillonné la Haute-Vienne de Limoges à Saint-Pardoux en passant par Saint Léonard-de-Noblat, Oradour-sur-Glane, Châlus, Saint-Bonnet-de Bellac, Bussière-Galant, le Vigen…

Mais quel fut leur programme ? La fabrication de la porcelaine de Limoges, la Route de Richard Coeur de Lion, des activités de plein air et des repas aux couleurs de notre gastronomie ont ponctué ce séjour découverte.

Un séjour hyper connecté

Pendant leur séjour, nos invités ont partagé en direct leurs expériences et leurs visites. 17 posts Facebook, 10 publications Instagram et 12 tweets ont rendu compte de leur périple en temps réél. Ainsi, leur communauté de près de 10 000 followers amateurs de voyages ont pu connaître notre destination.

Enfin, l’autre production de ce voyage est l’article- reportage consacré à la Haute-Vienne publié sur leur blog . Amis hispanophones, nous vous laissons le soin de le découvrir :

Haute-Vienne, Nueva Aquitania. Road trip por el país de la porcelana de Limoges

Des partenaires aux petits soins

Cet accueil s’est passé en toute sécurité, dans le respect des protocoles sanitaires. Tout cela s’est fait grâce au professionnalisme de nos partenaires. Parce que tous avaient à coeur de « reprendre » leur métier et de montrer les atouts de notre destination. Donc, ce fut un succès et El Giroscopo a eu le coup de coeur :

« C’est le moment te dire à bientôt Haute-Vienne ! Un département pour pratiquer le tourisme durable. Il a été de ces voyages qu’on aime, de ces voyages sans temps. Un road trip par les routes secondaires bordées de châtaigniers centenaires et de prairies verdoyantes où paissent les vaches limousines. Avec des arrêts dans la belle Limoges, et dans de beaux villages en pierre pour découvrir son riche patrimoine monumental, ses ateliers de porcelaine, les vestiges de l’histoire et les activités sportives. Indispensable de laisser du temps pour profiter des délices de la gastronomie limousine. Ça a été de ces voyages où on a eu le temps de rencontrer des gens aux projets intéressants, des travailleurs infatigables avec qui discuter longuement, de magnifiques ambassadeurs de la Nouvelle-Aquitaine. « 

Merci à nos partenaires sur cet accueil !

Hélène Burs « les Effrontés » à Limoges/ Carole Pagès « le Jardin des Lys » à Saint-Léonard de Noblat / Le Bistrot Gourmand à Limoges / Centre de la Mémoire Oradour-sur-Glane/ Le Musée du Four des Casseaux à Limoges / Le Pont Saint-Etienne à Limoges / Le Tuk-Tuk à Limoges / Atelier Passage Secret à Limoges / Station du Lac de Saint-Pardoux / Restaurant le Saint-Pardoux à Razès / Brasserie de Bel-Air à Saint-Bonnet de Bellac / Manufacture de Porcelaine Carpenet à Saint-Léonard-de Noblat / Château de Châlus-Chabrol à Châlus / Restaurant la Gare à Champagnac-la-Rivière / Espace Hermeline à Bussière-Galant / Le Saint-Eloi à Solignac / Parc Zoo du Reynou au Vigen / Restaurant Chez Alphonse à Limoges

Sophie TRINQUES

Haute-Vienne Tourisme

Tel : 05 55 79 72 75

Mail  : strinques@cdt87.com

Laisser un commentaire